Notre presse : Liberté Hebdo

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Un hors-série pour les 70 ans de Liberté

S’il évoque bien sûr l’épopée du journal communiste, l’« album photos » hors-série que Liberté-Hebdo s’apprête à publier, retrace surtout les 70 années de luttes collectives, sociales et politiques qui ont suivi sa création, en septembre 1944, par une bande de jeunes résistants audacieux. 70 fois 365 jours de luttes pour changer les règles du jeu d’une société qui n’en finit pas de marcher sur la tête.

Un espace pour « Liberté »

Le journal est en train de traverser une périodes des plus difficiles et, en même temps, il vient de passer le cap des 70 ans. Nous vous proposons de se retrouver tous ensemble ce dimanche 28 (...)

Soirée de soutien à Liberté Hebdo

Après plus d’un mois de mobilisation, Liberté Hebdo est toujours en grande difficulté financière. Le journal donne rendez vous à tous ses amis et soutiens le temps d’une soirée placée sous le double (...)

Liberté Hebdo refuse de livrer son dernier combat

Liberté Hebdo est en danger immédiat de disparaître du paysage journalistique de notre région. Pourquoi ? Comment ? La vraie question est de savoir si nous, ses lecteurs, ses amis, ceux qui le font, sommes prêts à baisser les bras.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02