Fin de la tournée du bus du PCF

Pour rendre compte de la tournée du PCF Rassemblement vendredi 11 juillet, 12H place de la République

Soyons nombreux, de tout le département, pour faire remonter les revendications, les colères et les espoirs entendus dans chaque ville, dans chaque arrondissement lors de cette tournée de 5 semaines.

Depuis le 10 juin, le bus du PCF tourne dans le département. Après 2 000 km, près d’une centaine de rendez vous à la porte des entreprises (Arcelor, Cégélec, des hôpitaux, Astra Zénecca, Accument, Caby, CPAM , CAF de Valenciennes...) ou dans les quartiers des grandes villes (Lille, Douai, Valenciennes, Maubeuge, Dunkerque, Cambrai... ). les militants et les élus du PCF auront discutés avec 4 500 personnes. Au coeur de toutes ces rencontres, un sujet domine : le pouvoir d’achat.

Dans plusieurs secteurs professionnels du public comme du privé l’arrivée du bus aux portes des entreprises a souvent coïncidé avec des débrayages pour des hausses de salaires. Pour adresser au Président de la République les multiples messages que nous avons reçus lors de ces rencontres, une délégation du PCF rencontrera le Préfet à 11H, juste avant le rassemblement.