Stand du PCF à la braderie de Lille 2011

S’inscrire à l’infolettre :

le grand rendez vous convivial et militant de la rentrée

Austérité ? Rigueur, sacrifices pour les classes populaires ? Très peu pour nous ! La seule règle d’or qui vaille : celle du bonheur commun et de la justice sociale !

Les communistes lillois vous attendent au 97 bd de la Liberté sur leur stand au coeur de la braderie, samedi 3 et dimanche 4 septembre, pour le grand rendez-vous convivial et militant de la rentrée !

Restauration le samedi soir (Moules frites), bières pressions, et concerts dès 19h avec la bande à Paulo, incontournable et emblématique collectif de musicien de Wazemmes, pour un grand bal populaire dans la cour de l’école Sophie Germain, jusque dans la nuit !

Ouverture de la soirée avec Jean Luc Mélenchon qui viendra à la rencontre des militants du front de Gauche


Pétitions pour les salaires et contre la vie chère, pour le maintien de la gratuité du transport des lycéens…

Table de presse , avec les classiques du marxisme, le dernier livre de Pierre Laurent « le nouveau pari communiste », dédicaces avec l’ écrivain Jérôme Leroy, l’historien Pierre Outteryck... et bien sûr Liberté Hebdo, les vignettes pour la fête de l’Huma, ainsi que la jeunesse communiste (qui tient aussi un stand bd Victor Hugo)

Débat - discussion Samedi 16h.animé par Gael De Santis, journaliste à l’Humanité. Face aux mesures d’austérité imposées aux peuples d’Europe, à la « régle d’or » visant à réduire les dépenses publiques que Sarkozy veut inscrire dans la constitution, quelle riposte construire ? Doit-on payer la crise à la place des riches ?

Restauration sur place le samedi soir : moules-frites 8€, Pot’jevleesch, bière : pression…

Commenter cet article

1 Commentaire :

Le 2 septembre 2011 par Guy KUGLER
le grand rendez vous convivial et militant de la rentrée

PREAMBULE : Je suis conscient que je vais surement être vu comme hors sujet ou en avance sur certains calendriers et pourtant je vais OSER !

LE FOND : Je ne m’y aventurerai que pour dire « NON ! Les PEUPLES ne doivent payer NI pour les Riches NI pour les Politiques à la solde des Financiers », mais il ne s’agit là que d’un lieu commun.

LA FORME C’est de cela que j’entends parler ici. LE FRONT DE GAUCHE est un RASSEMBLEMENT de Partis Politiques de Gauche ET de militants (syndicaux, associatifs, citoyens engagés (ou non), OR IL MANQUE CRUELLEMENT DE LISIBILITE. Citoyen engagé, ex militant-responsable syndical, miltant associatif et professionnellement consultantl’associatif, PAS INCONNU (du PC, du PG et du PU) sur Lille, voire clairemen IDENTIFIE par le PS sur le Faubourg de Béthine) comme militant du FdG non carté, JE ME SENS SOUVENT BIEN ISOLE .... Projet partagé ! à aucun moment je n’ai été consulté par qui que ce soit ; tenue d’un meeting FdG lors des cantonales ! aucune info ; à plusieurs reprises je me suis offert pour postuler au Conseil de Quartier (Faubiourg de Béthune) lors du renouvellement à venir avec une « étiquette » FdG, et aussi pour contribuer à la réflexion sur le champ associatif, j’’attends toujours une vraie réponse ;, .... Dernière en date, il faut un article dans le gratuit Direct Lille pour que j’aprenne la venue de JEAN LUC demain sur Lille. Direction les sites ..... ceux du FdG se sont arrêtés aux cantonales du printemps dernier .... OUF il y a celui du PC (sur lequel vous aurez compris que je suis actuellement)t NOUS LE SAVONS TOUS ce ne sont pas les médias qui nous donneront la lisibilité légitime, eux qui ne savent que se gausser (via les invités aux émissions debats voire grâce à certains journalistes) dès qu’ils pronnoncent le nom de JEAN LUC ! CETTE LISIBILITE, de notre existance et des idées que nous portons, nous serons SEULS à pouvoir LA CONSTRUIRE ; NOUS ???? les militants des partis politiques CARTES certes MAIS AUSSI les militants et citoyens impliqués QUI SE DOIVENT D’ETRE ASSOCIES !

Le Faubourg de Béthune est un quartier FAGOCITE par le PS (à travers la militance de certains anciens ET par un milieu associatif dense et largement « soudoyé ») mais sur lequel PC, PG, PU, ... ne semblent pas avoir beaucoup de militants. Le FN ET LES abstentionnistes ne s’y portent pas mal merci ! MAIS on y trouve aussi, et certainement de plus en plus, de CITOYENS qui pensent que CA SUFFIT et sont en recherche d’autre chose, d’autres valeurs.

CONCLUSION : Prôner une VIéme REPUBLIQUE donnant plus de place aux CITOYENS c’est bien ! Ne pas attendre pour montrer que ce ne sont pas que des mots, cela sera mieux. Permettons aux CITOYENS d’être informés DE CE QU’ILS PEUVENT S’IMPLIQUER et ce le PLUS TÔT POSSIBLE.

Guy Post Scriptum (en toutes lettres pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité) : je serai bien sur parmi vous ce samedi à 16H.

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02