A l’occasion de la parution de « l’Ange Gardien »

S’inscrire à l’infolettre :

Rencontre avec Jérôme Leroy - jeudi 25 septembre

Publié le 15 septembre 2014

A l’occasion de la parution du dernier livre de Jérôme Leroy « L’Ange Gardien », dans la Série Noire chez Gallimard, nous vous invitons à une soirée de présentation et d’échanges avec l’auteur.

Jeudi 25 septembre à 18h30 Espace Angela Davis 74 rue d’Artois à Lille


Après « Le Bloc », qui avait pour toile de fond l’arrivée au portes du pouvoir d’un parti d’extrême droite, Jérôme Leroy, dont on retrouve avec plaisir le billet hebdomadaire chaque vendredi dans Liberté Hebdo, signe un nouveau thriller politique.

"Berthet travaille pour l’Unité, la cellule la plus occulte des services secrets.

Tueur implacable encore capable d’aimer, il veille à distance, sans même qu’elle le sache, sur Kardiatou Diop, une jeune femme d’origine sénégalaise rencontrée par hasard, dont la personnalité l’a touché.

Lorsque, devenue ministre, Diop est parachutée face à une candidate d’extrême droite dans une petite ville du Centre, l’instrumentalisation semble évidente… Berthet comprend alors que sa protégée est en danger.

Avant de se lancer dans la bataille pour déjouer la machination, il confie son histoire à Martin Joubert, un écrivain raté qui n’espère plus rien de la vie."

Le livre sera disponible sur place.

Avec l’aimable participation de Franck Jakubek, directeur de Liberté Hebdo Buvette sur place

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02