Avoir 20 ans en Palestine :

Rencontre avec 3 jeunes venant de palestine.

à la Maison Des Etudiants (MDE) de l’Université Lille I
(métro Cité Scientifique).

Organisé par :

• l’Association France Palestine Solidarité 59/62 (AFPS 59/62)
  • le Mouvement des Jeunes Communistes du Nord (Jeunes Communistes du Nord)
  • l’Union Nationale des Étudiants de France (Unef Lille),

Programme :

18h00  :

initiation au dabkeh, une danse traditionnelle palestinienne, assurée par nos camarades de la Communauté Palestinienne du Nord.

A partir de 19h00 : les trois jeunes invités prendront la parole pour nous apporter leurs témoignages, avant de répondre aux questions de l’assemblée. Ces trois jeunes de Palestine sont :

• Jaber Abu Rahmeh, 26 ans, programmateur du centre culturel Al-Hadaf dans le village de Bil’in en Cisjordanie.
  • Renen Raz, 26 ans, israélien anticolonialiste, membre d’Anarchists against the wall.
  • Nevin Abutaima, 23 ans, originaire de Gaza, vit en France depuis ses 15 ans, et est étudiante à Science-Po Paris.

Une étudiante de l’Université de Gaza devait également être présente, mais ne pourra malheureusement pas être là . En effet, l’État français, dans la continuité de sa politique de collaboration avec l’État criminel d’Israël, a refusé de lui accorder un visa.

20:30 : Concert de rap militant, en présence de MC Metis, Faisal (gazaoui), Keffieh, et Toni (Emblematik).

Cette soirée sera également l’occasion de rencontrer les militants des différentes associations organisatrices.

L’AFPS 59/62 tiendra un stand où vous pourrez vous procurer de la documentation, de la littérature, des tee-shirts militants, ainsi que des produits de Palestine (keffiehs, huile d’olive, épices, vaisselle, etc.). Vous aurez de plus l’occasion de participer à l’initiative « Artists For Palestine » grâce à la participation du FUIQP. Sur place, boissons et petite restauration seront disponibles.

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

Cet événement se déroule dans le cadre d’une tournée nationale organisée par l’AFPS.

Soirée gratuite.