[] []
Accueil   >   La section de Lille   >   Congrès   >   34e Congrès   >   Les textes

Les textes

Ces différentes propositions de base commune de discussion étaient proposées au vote des adhérents du PCF pour définir leur orientation à l’issue du congrès. Le texte ayant été retenu suite au vote des adhérents les 29 et 30 octobre est le texte « vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien ».


Dernières actualités :

Résultats du vote des 29 et 30 octobre

Le texte adopté est « vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien », proposé par le conseil national. Quelques résultats du vote des 29 et 30 octobre 2008 pour une base commune, dans le cadre (...)

Continuer l'engagement communiste Fonder une nouvelle force politique

Contribution au congrès, non soumise au vote des adhérents, mais versée au débat des communistes par décision de la commission de transparence nationale. Ce texte est écrit alors que s’aggrave (...)

Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme

Texte alternatif pour le choix projet de base commune du 34e congrès Le gouvernement et le patronat sont en train de démanteler toutes les conquêtes sociales du passé. Ce programme répond aux (...)

Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps

Proposition alternative de base commune de discussion pour le congrès.« L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de la lutte des classes » Karl Marx Le ManifestePréambule : Nous (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02