Accueil   >   La section de Lille   >   Congrès   >   34e Congrès   >   Ateliers de travail

Ateliers de travail

Qui sommes nous ? Pouquoi existons nous ? Quel monde voulons nous ? Comment le construire ?

Ces questions existentielles se posent au jour le jour pour chaque militant d’une organisation. Un congrès est l’occasion de formuler ces questions pour mieux en débattre.

Un site internet est ouvert depuis plus d’un an afin de préparer le 34e congrès du PCF : alternative forge regroupe les contributions, les comptes rendus de débat et les ressources utiles afin de préparer le débat nécessaire pour la construction du communisme de demain. Ouvert à tous, chacun peut s’y identifier pour y prendre la parole.

Ces premières contributions ont permis, lors d’une assemblée nationale extraordinaire des communistes, d’articuler les problématiques autours de 8 grands thèmes de travail.

Vous trouverez ces textes dans cette rubrique.