[] []

Les communistes avec Macron

S’inscrire à l’infolettre :

PCF Lille : En Marche !

Publié le 1er avril 2017

Lille, le 1er avril 2017 : Quitte à en choquer plus d’un, les communistes lillois se résolvent à entendre la voix de la raison et à rallier la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle.

Nous faisons ainsi nôtre la fameuse devise des desserts Flamby « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».

Nous estimons aujourd’hui qu’un homme seul, pour peu qu’il présente bien et soit propre sur lui, est à même de transformer la France, en ralliant une majorité de projet cohérente, dénuée de tout opportunisme, allant de Robert Hue à Alain Madelin, en passant par Géneviève de Fontenay.

Nous considérons que le meilleur moyen de lutter contre la montée de l’extrême droite n’est certainement pas de répondre aux besoins sociaux et d’améliorer la vie quotidienne des gens, mais de rester dans la continuïté des politiques libérales menées en France et en Europe ces dernières années avec le succès que l’on sait.

Nous appelons dès maintenant les lillois à anticiper sans attendre la victoire d’Emmanuel Macron :

  • en renonçant de leur propre initiative à une partie de leur salaire, afin de regagner en compétitivité. Ces sommes pourront être renvoyées directement aux dirigeants des grands groupes pour contribuer à faire rester en France ceux qui font vivre l’esprit d’entreprendre.
  • en arrêtant de scolariser leurs enfants dans les écoles publiques, de se soigner, de faire appel aux pompiers, aux services des collectivités locales, afin de permettre la suppression prochaine de 120 000 fonctionnaires, qui seront rapidement remplacés par des bornes automatiques multifonction.
  • en renonçant si possible à exercer leur droit à la retraite ou aux indemnités chômage, afin d’alléger les charges sociales des entreprises : il appartient à chacun d’apprendre à se responsabiliser et à s’en sortir par ses propres moyens.
  • en cessant de se syndiquer et de s’organiser collectivement, pour une meilleure fluidité du dialogue social en attendant un nouvel assouplissement du droit du travail avec une loi El Khomri 2 : le dialogue entre salarié et employeur doit se faire en toute confiance, sans intermédiaire.
  • en contribuant par un don à une plate forme de financement collaborative que nous lancerons pour indemniser les victimes lilloises de l’Impôt Sur la Fortune avant la suppression de celui-ci.
  • en jetant aux oubliettes de l’histoire les vieux clivages droite/gauche : nous demandons par exemple que les automobilistes lillois puissent en toute liberté choisir dès maintenant de rouler dans le sens qui leur convient, ce qui permettra de rectifier les lourdeurs du nouveau plan de circulation.

Convaincus que plus rien n’arrêtera la marche de l’Histoire et de notre PROJET, et que tout est déjà joué d’avance, nous invitons les lillois qui voudraient faire un autre choix que celui d’Emmanuel Macron, (et notamment les électeurs de M. Mélenchon) à ne pas se rendre aux urnes le 23 avril prochain.

La France est au bord du gouffre, nous la ferons aller de l’avant : En Marche !

(Cliquez ici pour en savoir plus)

Commenter cet article

39 Commentaires :

Le 3 avril par NORDINE
PCF Lille : En Marche !

d’abord bravo j’y ai presque cru surtout au début mais comme c’ étais de plus en plus délirant au fil du texte j’ai compris que c’ étais un poisson d’avril, c’est un super poisson j’ai beaucoup rie, mais pour certain au nerf un peut à vif sa du être rude. BRAVOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!

Le 2 avril par Iquitos
PCF Lille : En Marche !

Nous apprenons également le ralliement de Johnny, Clavier, Dutronc père et fils, Bedos (fils et père), Bohringer (père et fille), Grand corps malade (tant pis pour la sécu), l’équipe du PSG, le banc du PSG, les fans du PSG, Laurent Blanc, Ribery, Annie Cordy (soutien de l’extérieur), Sim, Bourvil et Fernandel (soutiens d’en dessous), Abbé Pierre et Michel Fourniret entre autres. Dernière minute Nicolas, Cecilia et Carla seraient sur le point de faire leur Coming out également...

Le 2 avril par Fred
PCF Lille : En Marche !

Excellent !!! Et spéciale dédicace au roi des neuneus qui, sans prendre la peine manifestement de lire l’article, y a cru en long, en large, et en travers !!!!

« Bonjour, Vous êtes une honte absolue. Vous êtes la négation de nos valeurs. Je serais curieux de connaitre les conditions des discussions qui vous ont amenés à prendre une décision aussi absurde, grave et ridicule. Au revoir. »

Le 2 avril par Guilbert
PCF Lille : En Marche !

Un peu d’humour dans ce monde de brutes. J’ai réalisé rapidement car je m’étais fait avoir par un autre poisson plus tôt amitiés villeneuvoises

Le 2 avril par Marc (92)
PCF Lille : En Marche !

Bonjour.

Ok, c’ est le 1er avril...mais faut faire gaffe avec les poissons d’avril en cette période très trouble et très troublée...moi aussi, j’y ai cru qq instants...Je suis sympathisant (plus ou moins) et en cette période de bordel innomable à gauche et au PC, pour retrouver des petits, il faut avoir une capacité de réflexion et d’analyse assez élevée. Si, en plus, on y rajoute de la confusion avec ce genre de blague...

Le 2 avril par pierre
PCF Lille : En Marche !

J’ai cru un court instant que le ciel vous était tombé sur la tète. Après Robert HUE dont je ne comprend pas ou plus la prise de position , pour un sympathisant non activiste le 1 avril 2017 restera le comble d’une campagne présidentielle pourri (pas votre blague)

Puis pour un sympathisant du Sud du Sud l’image renvoyée par le vote extrême droite dans votre région certes dévastée intellectuellement et politiquement par le capitalisme sauvage n’est pas simple à comprendre ou a évaluer. Comment peut on voter extrême droite en ayant milité ou voté communiste (c’est une question pas une réalité du moins je l’espère) même si le Sud devenant entre autre le territoire privilégié des retraités de toute la France bascule majoritairement vers ce vote.

Nous sommes arrivés à la quintessence de ce que les hommes peuvent déployer de connerie de mensonges de compromission et d’efforts pour accéder et rester au pouvoir à quelque niveau que ce soit et la sixième République reste le seul moyen pour restaurer un dialogue un fonctionnement et un contrôle de la vie publique démocratique sain et partagé.

Bref bravo à vous pour votre engagement même si suivant les résultats du premier tour je ne suis pas sur de voter au second tour on ne me ferra plus le coup du « vote utile »

Le 1er avril par max pcf vaucluse
PCF Lille : En Marche !

putain j’ ai failli rendre ma carte ^^

Le 1er avril par NOUNIS
PCF Lille : En Marche !

Ce n’est pas malin les copains comme poisson d’avril car certains pas trop futes futes pourraient y croire, Je crois qu’il ne faut pas rigoler avec cela. Salut les insoumis !!

Le 1er avril par Logan
PCF Lille : En Marche !

Trop bon !

Le 1er avril par sassot
PCF Lille : En Marche !

Ah ah ah .... joyeux poisson d’Avril....

Le 1er avril par monneret robert
PCF Lille : En Marche !

Impossible qu’un seul communiste vote pour lui sauf le traite de RobertHUE ce fumier traite des communiste oui un beau poisson d’avril semant le doute a travers cela honte

Le 1er avril par Pierre Villard
PCF Lille : En Marche !

Bravo ! Enfin des paroles sans friture.

Le 1er avril par bassaler
PCF Lille : En Marche !

C’est pas mâlin. J’y ai cru à en tomber sur mon c.. !!!! Franchement faîtes d’autres blagues pas celle-là trop pourrie !!!!

Le 1er avril par marie coullet
PCF Lille : En Marche !

et pour vous rassurer https://jlm2017.fr nous sommes ce jour 1er avril 350 000 insoumis . Et ça ce n’est pas une blague !

Le 1er avril par PERIA DANIEL
PCF Lille : En Marche !

C’est quand même pas malin Les gens pourraient tomber dans le panneau J’y suis bien tombé au 1er degré

Le 1er avril par PERIA DANIEL
PCF Lille : En Marche !

C’est quand même pas malin Les gens pourraient le croire Je me suis bien laissé prendre au 1er degré

Le 1er avril par PERIA DANIEL
PCF Lille : En Marche !

Bon, je suis rassurer, c’est le 1er avril

Le 1er avril par PERIA DANIEL
PCF Lille : En Marche !

C’est quoi ce bordel. Voter pour macron, c’est voter pour les patrons et les banquiers. On en a pas assez chier depuis 1981 avec les sociaux démocrates, on va avec les pires sociaux libéraux soutenus par les patrons, la droite, le centre et une grande partie du PS dont Manuel Vals, et Hollande en catimini et d’autres.... Tout ça pour quoi, pour avoir quelques élus invisibles. Et les travailleurs dans tout cela, il vont se retrouver sans boulot ou des boulots à temps partiel mal payés. Vous êtes tombés sur la tête les cocos du nord, vous avez bu trop de bière. Quittez le PARTI et assumez pleinement votre trahison. J’espère que cette info, c’est de l’intox, ou vous n’êtes pas communistes. L’INTERET DES TRAVAILLEURS AVANT TOUT

Le 1er avril par mp
PCF Lille : En Marche !

Excellent, Vos oreilles ont du sifflé pendant la minute où j’y ai cru.

Le 1er avril par Mormentyn Philippe
PCF Lille : En Marche !

A eh bien bravo, les camarades de la section de LILLE , mais je dois vous dire que ce genre de poisson d’avril ne marche pas avec moi, mais attention nous avons quelques camarades qui sont eux cardiaque, LOL, bon trêves de plaisanteries,je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end et une très bonne santé. Bien fraternellement : Philippe

Le 1er avril par dujardin
PCF Lille : En Marche ! 👌

Bravo pour ce poisson d’avril ! vu les commentaires de certains, dont d’anciens cocos qui n’ont pas d’humour ils ont bien fait de quitter celui-ci. Pas de tristus chez nous, que des optimistes et battants !

Le 1er avril par Bertrand Leiris
PCF Lille : En Marche ! Une deux ! une deux ! Gauche droite ! gauche droite !...

Invraisemblable ! combien de personnes prennent ce gag, excellent au demeurant, au sérieux. Sans doute la pression des évènements de cette campagne est telle qu’on n’est plus surpris de rien , malversations, vols, détournements, trahisons, emploi fictifs...de quoi perdre la boule ! merci aux camarades de Lille pour ce moment d’humour et de détente

Le 1er avril par Mathieu
PCF Lille : En Marche !

Tout s’explique ! En Marche est en fait une référence à la Longue Marche de Mao ! Marx, Engels, Lénine, Emmanuel Macron !

Le 1er avril par neveu jacky
PCF Lille : En Marche !

c est triste de passer un poisson d avril comme ça et pas très sérieux

Le 1er avril par Sylvie
PCF Lille : En Marche !

J’ose espérer que les camarades qui s’offusquent de cette bonne blague ont aussi voulu faire une réponse en forme de poisson. Sinon c’est à desesperer...

Le 1er avril par maneven
PCF Lille : En Marche !

c’est un poisson d’AVRIL !!!!!!

Le 1er avril par Muriel Blachère
PCF Lille : En Marche !

Allons, marchons ensemble camarades en ce jour de sacré blague du 1er avril, sous la pluie exactement, tout un symbole de notre joie de vivre.

Le 1er avril par Martine MICHEL
PCF Lille : En Marche !

Bonjour,

Fabuleux poisson d’avril ! Et super bien élaboré ! Bravo à celles et à ceux qui l’ont aussi bien rédigé ! Je n’en peux plus de rire !!!!

Le 1er avril par Guillet Liliane
PCF Lille : En Marche !

Poisson d’avril !!!! .... quelle belle ironie !

Le 1er avril par BEGUE CARRIERE
PCF Lille : En Marche !

j espère que cela est un Poisson d avril ! sinon honte à cette cellule, ils peuvent faire comme Robert Hue ils quittent le PCF et qu ils ne se disent pas communiste

Le 1er avril par Delarue
PCF Lille : En Marche !

Un jeu dangereux pour ce poisson, si s’en est un, certain gros cons suivrons cette consigne.

Le 1er avril par collet
PCF Lille : En Marche !

Ah flûte, c’est le 1er avril ! Salopards ! En cette période de retournement de veste, tout est possible.

Le 1er avril par collet
PCF Lille : En Marche !

Bonjour, Vous êtes une honte absolue. Vous êtes la négation de nos valeurs. Je serais curieux de connaitre les conditions des discussions qui vous ont amenés à prendre une décision aussi absurde, grave et ridicule. Au revoir.

Le 1er avril par gilles bertrand
PCF Lille : En Marche !

la france est en grand danger de mort ! même des communistes qui hélas ne seront plus communistes dans quelques temps se fourvoient dans l ’ horreur comme en sont temps et dans un passé pas très lointain l ’ avaient fait des anciens camarades tel DERIOT en se fourvoyant dans la collaboration ! la FRANCE des droits de l ’ homme et du siècle des lumières est en train de sombrer dans le nauséabond et l ’ obscurantisme , c ’ est le peuple dans sa grande majorité qui va subir ces trahisons et les immenses prémices néfastes qui vont en découler ! a la place citoyens , parce que vous ne méritez plus le nom de camarades , vous devriez afficher non pas PCF LILLE , mais traîtres et pourvoyeur des forces bourgeoises et de la finance !!!!!!!!!!!!!!!!

Le 1er avril par LE HECHO Jean-Marc
PCF Lille : En Marche !

OH ! LE GROS POISSON !!!!!! et tous les balots qui s’offusquent, hi hi hi hi hi !!

Le 1er avril par Pascale Bedreddine-Chaubard
PCF Lille : En Marche !

Êtes vous sur d’être encore communistes ? Avez vous réfléchi à vos valeurs humanistes ? Franchement macron c’est le libéralisme . C’est la fin du code du travail. C’est la casse du service public. Comment pouvez vous zapper le premier tour pour se protéger du FN ? Et si macron est élu vous serez dans les manif , la tête haute ? La section à certainement explosée après une telle réflexion. .. non mais franchement vous faites n’importe quoi. Une adhérente du pcf qui n appellera jamais à voter macron.

Le 1er avril par olivier brisson
PCF Lille : En Marche !

1IER avril, à n’en pas doute...?!

Le 1er avril par Breton Daniel
PCF Lille : En Marche !

Honte à eux . Je n’ai aucun regret d’avoir quitté le PCF .

Le 1er avril par Pascal Rebout
PCF Lille : En Marche !

J’aurais ajouté :

  • En renonçant à offrir à leurs enfants un avenir en pleine santé grâce au soutien aux multinationales qui continueront à piller et polluer en toute impunité, et en favorisant le productivisme agricole et la destruction systématique de toutes nos ressources.

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02