Communiqué

S’inscrire à l’infolettre :

Nicolas Sarkozy à Lille le 12 janvier

Publié le 10 janvier 2012

Nicolas Sarkozy se rendra à Lille ce jeudi 12 janvier pour présenter ses vœux à la fonction publique.

Une cérémonie qui nous semble quelque peu déplacée au vu de son bilan en la matière : Les fonctionnaires et les agents publics ont été l’objet d’attaques sans précédent par le pouvoir actuel, lequel, avant de leur présenter ses vœux, pourrait leur présenter ses excuses…

La suppression de près de 165.000 emplois dans la Fonction Publique au cours de son mandat présidentiel représente l’équivalent de la mise au chômage de deux fois l’ensemble de la population active de la ville de Lille.


Avec le gel des salaires, le démantèlement des services publics de proximité, la casse de l’école, l’étranglement budgétaire des hôpitaux, les services publics sont aujourd’hui terriblement fragilisés pour remplir leurs missions au service de la population. Nous mesurons les conséquences de cette dégradation tous les jours.

Loin de se réduire à de simples variables d’ajustement sur lesquelles il faudrait faire des économies à tout prix, nos services publics doivent être défendus et développés dans l’intérêt général. Ils sont la richesse de ceux qui n’ont rien.

En ce qui concerne nos vœux pour le service public, nous souhaitons à celui-ci une bonne santé et un bon rétablissement, en se débarrassant en 2012 de Nicolas Sarkozy et de sa politique.

.

Joseph Demeulemeester

secrétaire de la section de Lille du PCF

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02