Edito de Newsletter

Dernières actualités :

Palestine, il est temps

Le 18 octobre, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, appellent à une manifestation « Convergence Palestine », pour demander au gouvernement et au Président de la République de passer aux actes en prenant des sanctions fermes contre Israël (arrêt de la coopération militaire, embargo sur les armes, interdiction d’entrée des produits des colonies et des relations d’affaires profitant aux colonies, suspension de l’accord d’association UE-Israël) et en reconnaissant l’État de Palestine.

• - Action « Boycott Désinvestissement sanction » le 11 octobre à Lille. Le rendez-vous est à 15 heures, samedi, devant les galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille
  • Le 18 octobre le PCF appelle à la marche à Paris pour la Palestine

Ils n’ont rien compris

A les voir répondre aux critiques par des campagnes de communication et des « éléments de langages » soigneusement préparés par leurs cabinets, il faut croire que François Hollande et son gouvernement (...)

Vent debout contre l'austérité !

Le vrai changement c’est quand ? Début 2012, on passait le cap des 300 000 privés d’emploi sur le bassin de Lille. Face à la crise d’ampleur dont témoigne ce chiffre, les mesures mises en œuvre par le (...)