S’inscrire à l’infolettre :

Les jeunes communistes écrivent au Père Noël

Publié le 21 décembre 2008

Cher Père Noël, toi qui es habillé de rouge,...


Cette année Père Noël j’ai été sage et pourtant j’ai peur de ne pas avoir beaucoup de cadeaux. Parce que là Père Noël, c’est la crise alors déconne pas !

L’an dernier je voulais que mes parents ne soient pas obligés de travailler plus pour vivre, mais maintenant soit ils sont au chômage technique parce que leurs entreprises gardent les bénéfices pour les actionnaires, soit ils travaillent le dimanche !

Ça craint Père Noël, comment tu veux que je bosse dans ces conditions ? Pour moi aussi c’est ça l’avenir ?

Je voudrais aussi quelques profs en plus pour nos bahuts. Il y a un ministre aigri qui a supprimé pleins de postes et nous on se retrouve à 38 par classes.

Résultat : moins de bonnes notes = moins de cadeaux ! C’est pas cool ça Père Noël, tout le monde ne peut pas étudier dans le privé et avoir les cadeaux qui vont avec.

Et puis s’il te plait Père Noël, empêches-les de tout le temps taper sur les jeunes ! Sérieusement, Père Noël on en a marre de la répression, des contrats précaires et d’être traités de glandeurs par le gouvernement ! On a besoin de bonnes conditions d’études, de pouvoir nous cultiver, aller à des concerts, au cinéma, faire du sport, mais tout est privatisé ! Père Noël, il est temps de changer la société !

Les jeunes de ce pays ont besoin comme les autres d’être autonomes, d’avoir de bonnes conditions d’études, de vie, de travail. Pour ça il nous faut de nouveaux droits : on veut pouvoir se déplacer facilement, avoir notre mot à dire sur la gestion de nos lycées, nos universités, nos entreprises !

On en a marre que tout soit fait pour du fric et rien pour les humains ! Et puis comment tu vas faire pour m’amener mes cadeaux si La Poste n’est plus là pour les livrer ? Il va falloir qu’on te paye plus cher pour le même service ? Me dis pas que tu vas licencier des lutins et soustraiter toute ton activité ?!? Je veux que le Père Noël reste un service public !

Merci d’avance.

Les jeunes de France.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02