Jeunes Communistes

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Voeux 2017 du MJCF Nord

Les jeunes communistes du Nord vous invitent à leurs voeux pour l’année 2017 !

Quand un milliardaire débarque chez les communistes lillois

Samedi 21 février, en pleine réunion des jeunes communistes à l’espace Angela Davis, local du PCF lillois, les militants présents ont eu la surprise de voir entrer…Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, 3e plus grosse fortune de France.

1000 jeunes dans la rue contre l'extrême droite

Un millier de personnes ont manifesté, le 28 mai dernier à Lille, contre le Front National. De nombreux jeunes étaient mobilisés contre la montée du racisme et du fascisme menaçant le pays. Cette (...)

Luttes et fraternité au menu du repas de la JC du Nord

Plus de 150 personnes sont venues soutenir le Mouvement Jeunes Communistes ce samedi 16 Mars, des jeunes militants, sympathisants, vétérans ou militants du PCF, le Comité sans-papiers59, L’AFPS, le (...)

Repas des jeunes communistes

Samedi 16 Mars 2013 se déroulera le grand repas populaire et fraternel organisé par les Jeunes Communistes du Nord.RDV dès 11 heures - Salle Courmont à Lille (métro Porte d’Arras). Au programme : 11H (...)

Crise, capitalisme et perspectives révolutionnaires : les Jeunes Communistes du Nord en conférence fédérale

Campagne pour les transports gratuits, défense de l’Education nationale, crise du capitalisme, lutte contre les guerres impérialistes, les thèmes de discussion et de travail étaient nombreux ce (...)

Résidences universitaires : les raisons de la colère

La situation des Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) se dégrade années après années. Les conséquences se répercutent sur le coût des services rendus par le CROUS ainsi que (...)

Grève des loyers dans les résidences universitaires

(Voix du Nord du 10.02.10) Le CROUS (Centre régional des oeuvres universitaires et sociales) de Lille pourrait avoir à faire face à une grève d’un genre nouveau, celle des loyers. Le logement (...)

La JC dénonce les profiteurs de crise

Ce samedi 7 novembre 2009, les jeunes communistes du Nord ont occupé les locaux de l’agence BNP Paribas rue de Béthune à Lille. Il s’agissait de dénoncer ces capitalistes dont les profits repartent à (...)

Julie Czerwinski : « Le communisme propose d'autres façons de se développper »

À la tête des Jeunesses communistes de Lille depuis septembre, Julie Szerwinski est une jeune femme de convictions. Qui oeuvre dans les milieux lycéens et étudiants. Au début, elle « donnait des (...)
Article de la Voix du Nord du 29 janvier 2009

Les jeunes communistes écrivent au Père Noël

Cher Père Noël, toi qui es habillé de rouge,... Cette année Père Noël j’ai été sage et pourtant j’ai peur de ne pas avoir beaucoup de cadeaux. Parce que là Père Noël, c’est la crise alors déconne pas ! (...)

Lille-Moulins : les jeunes ont le droit à la parole

Samedi 5 juillet à la salle Courmont (rue Courmont) à Moulins, métro Porte d’Arras. A partir de 17h30 : Débat - Echanges : pour sortir les jeunes de la galère, battons-nous pour de nouveaux droits ! (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02