[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Présentation de la cellule

Publié le 14 juillet 2008

Il y a presque un an, une cellule PCF du quartier de St Maurice (re)voyait le jour.


Quelles devaient bien être les idées qui passaient dans la tête de quelques énergumènes qui voulaient relancer l’activité d’un parti présenté par tous les médias comme désuet,

  • alors que l’on nous promettait un pouvoir d’achat plus élevé,
  • alors que l’on nous disait que nous allions tous nous épanouir grâce à nos heures supplémentaires,
  • alors que l’on nous promettait de vivre dans un monde meilleur et plus écologique grâce à un Grenelle de l’environnement qui allait faire refleurir les pâquerettes sous nos fenêtres ?

Peut-être était-ce l’idée que la politique s’opère toujours aux détriments de ceux qui n’en sont pas ? Ou peut-être voyions nous alors plus loin que le nez de caméras qui affichaient des présentateurs faisant péter le champagne à la gloire d’un nouveau Napoléon.

Résolus à rendre le monde plus juste, nous n’avons pas chômé pour autant :

  • Nous avons conçu une campagne sur les transports gratuits.
  • Nous sommes maintenant représentés par un conseiller de quartier qui défend les valeurs de la France qui se lève tôt.
  • Nous diffusons régulièrement un journal pas gratuit, mais pas suppôt du pouvoir, nous l’assaisonnons de tracts d’actualité écrits par nos soins.
  • Bien sûr, nous discutons, débattons, refaisons le monde (en rêve, mais ce n’est qu’un début) et rien que d’en parler, ça nous fait relever nos manches de plus belle.

La Cellule PCF de St Maurice et Environ a pour vocation de communiquer et d’initier des campagnes portées par le PCF. Nous nous réunissons régulièrement pour débattre de l’actualité politique.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02