Dernières actualités :

Le Petit Lommois n° 11

Expression des militants lommois du PCF - octobre & novembre 2019

Reconstruire la gauche ...

Le Petit Lommois n° 10

Expression des militants lommois du PCF - octobre & novembre 2018

Le Petit Lommois n° 9

Expression des militants lommois du PCF (novembre - décembre 2017)

Le Petit Lommois n° 8

Le Petit Lommois change de formule : présentation et contenu soulignent désormais la proximité de la commune avec Lille et sa section du PCF

Arrêter l'occupation israélienne en palestine : l'affaire des 2 peuples

Les Vétérans communistes de Lille - Lomme - Mons vous invitent à une rencontre débat sur le thème : « Arrêter l’occupation israélienne en palestine : l’affaire des 2 peuples »

Au programme :

• Projection du film « Cinq caméras brisées » de Emad Burnat et Guy Davidi
  • Introduction au débat, par Karine LAMARCHE, sociologue au CNRS

Le Petit Lommois n° 7

Expression des militants communistes lommois à la veille des élections régionales - novembre 2015

Rencontre avec 3 jeunes venant de palestine.

à la Maison Des Etudiants (MDE) de l’Université Lille I(métro Cité Scientifique). Organisé par : l’Association France Palestine Solidarité 59/62 (AFPS 59/62) le Mouvement des Jeunes Communistes du Nord (...)

Le Maire de Lomme rencontre les communistes

Les militants communistes ont fait part au Maire de Lomme des difficultés rencontrées par la population.

Palestine, il est temps

Le 18 octobre, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, appellent à une manifestation « Convergence Palestine », pour demander au gouvernement et au Président de la République de passer aux actes en prenant des sanctions fermes contre Israël (arrêt de la coopération militaire, embargo sur les armes, interdiction d’entrée des produits des colonies et des relations d’affaires profitant aux colonies, suspension de l’accord d’association UE-Israël) et en reconnaissant l’État de Palestine.

• - Action « Boycott Désinvestissement sanction » le 11 octobre à Lille. Le rendez-vous est à 15 heures, samedi, devant les galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille
  • Le 18 octobre le PCF appelle à la marche à Paris pour la Palestine

PCF et cheminots en lutte soutiennent les salarié-e-s de l'EHPAD

Les salariés de l’EHPAD « Les Roses » de Lomme, en grève pour de meilleures conditions de travail et un meilleur service aux résidents, ont reçu le soutien du PCF et des cheminots CGT, eux aussi dans l’action.