S’inscrire à l’infolettre :

Le Petit Lommois n° 5

Publié le 2 octobre 2014

Sommaire :

Le revoilà !

le retour attendu de Sarkozy

L’impasse de la guerre

le Moyen-Orient a besoin de justice

Le F-haine à l’œuvre

quelques exploits notables des élus FN

Ils ont dit, ils disent

quelques citations éclairantes, avec leurs références :


Documents liés :
Fichier pdf
Le Petit Lommois n° 5

Téléchargement au format PDF.

Fichier pdf - 321.4 ko
Commenter cet article
  • Europe, le racket en place.

Deux citations tirées du film documentaire « Il était une fois la crise de la finance mondiale » - Raphaël Krafft - 2012

Daniel Cohn-Bendit (député européen, écologiste) : « On a cru que la dimension sociale allait suivre mécaniquement, ce qui était évidemment une erreur ».

Jacques Delors, sur le même sujet : « Je n’attends pas de miracle ».

Deux citations de l’émission « Zapping Eco » diffusée sur France-Info le 11septembre 2014

Michel Sapin, ministre du budget : « Sur les 21 milliards d’économies l’an prochain, 7 milliards dans l’État, 3,7 sur les collectivités locales et le reste sur la sécurité sociale ».

Pierre Moscovici, commissaire européen : « Nous jugerons la France à l’aune des réformes engagées ».

  • Justice.

Le Pape François, s’adressant à quatre ambassadeurs auprès du Vatican, le 16 mai 2013 « Alors que les gains d’un petit nombre s’accroissent exponentiellement, ceux de la majorité se situent d’une façon toujours plus éloignée du bien-être de cette heureuse minorité »... « Ce déséquilibre procède d’idéologies qui défendent l’autonomie absolue des marchés et la spéculation financière. L’argent doit servir et non pas gouverner ».

  • Attentisme.

Roger Vicot, Maire de Lomme, sur sa page facebook, septembre 2014 « Alors j’attends… [qu’ une] personnalité de gauche sache sortir les socialistes de la mouise dans laquelle ils se sont enfoncés avec une énergie peu commune ».

Hélas, Martine Aubry ne cesse de s’exprimer, depuis juillet, en se gardant bien de remettre en cause les orientations du gouvernement Hollande-Valls : L’Europe libérale, l’économie de marché, le social-libéralisme. Plutôt que d’attendre, nous préférons agir pour un sursaut citoyen de reconquête de la démocratie : la VI° République, c’est maintenant !

Le Petit Lommois n° 5

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02