Cellule Jean-Marie Fossier du PCF

S’inscrire à l’infolettre :

Le Petit Lommois n° 9

Publié le 18 octobre 2017

Après la folle période électorale du printemps dernier, c’est l’impression d’un bouleversement du paysage politique qui domine : nous avons un « nouveau » Président, une Assemblée nationale « rajeunie », les « vieux partis » en posture de victimes ... Peut-être y a-t-il moins de changement qu’on le répète à l’envi. Les Français ont voulu sanctionner une politique de droite qu’ils ont mise à la porte, mais qui est revenue, encore aggravée, par la fenêtre. Malgré les efforts du PCF, la gauche est restée désunie et elle a perdu. Logiquement. Les problèmes d’hier remontent donc à la surface aujourd’hui, avec les mêmes exigences de justice sociale et de luttes. La commune de Lomme n’est pas épargnée, comme ce « PETIT LOMMOIS » souhaite en rendre compte.


Sommaire :

  • p. 1 : On ne lâche rien ! L’objectif des communistes d’un grand rassemblement populaire reste LA solution.
  • p. 1 : La Poste doit rester accessible et à proximité de tous. Arrêtons la casse.
  • p. 2 : Les voitures, le stationnement et la ville : pas de fausses solutions.
  • p. 3 : Le logement social est l’affaire de tous. La pénurie empêche que s’établisse un juste équilibre des loyers, y compris dans le secteur privé, et le droit à un logement décent pour tous n’est pas respecté. Pire, quand la SNCF ne tient pas ses engagements, comme à Délivrance, la gabegie s’installe.
  • p. 4 : Pour le transport du fret, la transition écologique passe par le rail. La Métropole lilloise doit donner l’exemple.
  • p. 4 : La suppression des emplois aidés : un exemple lillois.
Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02