Dernières actualités :

le petit lommois - n° 2

« le p’tit coco » a changé de nom ! Place à son successeur : « le petit lommois » porte donc le numéro 2

Jean-Marie FOSSIER (1909-1997)

Brève biographie de Jean-Marie FOSSIER : enseignant, résistant, déporté, historien de la résistance.

Le p'tit coco - février 2013

Retrouvez ici en pièce jointe le journal des communistes lommois. Personne ne peut plus l’ignorer : notre société est en crise et le seul moyen d’en sortir est,paraît-il, de se serrer les coudes, et (...)

Non aux expulsions locatives

Alors que le printemps approche et que l’on espère à cette occasion un peu de douceur , pour nombre de familles le mois de mars annonce la crainte de la perte du logis . En effet le 15 mars une (...)

Le Front de Gauche déclare sa flamme... au service public

A l’occasion de la St Valentin, le Front de Gauche tient à déclarer sa flamme au service public, tant mis à mal par les politiques libérales et entend traduire cette déclaration par des actes, avec un (...)

Expression des élus aux conseil communal

Retrouvez ici la tribune des élus communistes lommois dans le dernier bulletin municipal

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

Lomme- Débat sur l'économie sociale et solidaire

le 28 novembre se tiendra à 20 h salle des tisserands rue Victor Hugo à lomme une conférence/ débat sur « l’economie sociale et solidaire, alternative au capitalisme » , en présence de Thierry (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02