Dernières actualités :

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

André Chassaigne : « Une régression historique du droit du travail »

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés, avec la complicité de députés élus avec nos suffrages. Ce texte soutenu par le MEDEF (...)

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

le petit lommois - n° 2

« le p’tit coco » a changé de nom ! Place à son successeur : « le petit lommois » porte donc le numéro 2

Jean-Marie FOSSIER (1909-1997)

Brève biographie de Jean-Marie FOSSIER : enseignant, résistant, déporté, historien de la résistance.

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Le p'tit coco - février 2013

Retrouvez ici en pièce jointe le journal des communistes lommois. Personne ne peut plus l’ignorer : notre société est en crise et le seul moyen d’en sortir est,paraît-il, de se serrer les coudes, et (...)

Non aux expulsions locatives

Alors que le printemps approche et que l’on espère à cette occasion un peu de douceur , pour nombre de familles le mois de mars annonce la crainte de la perte du logis . En effet le 15 mars une (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

Expression des élus aux conseil communal

Retrouvez ici la tribune des élus communistes lommois dans le dernier bulletin municipal

Lomme- Débat sur l'économie sociale et solidaire

le 28 novembre se tiendra à 20 h salle des tisserands rue Victor Hugo à lomme une conférence/ débat sur « l’economie sociale et solidaire, alternative au capitalisme » , en présence de Thierry (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02