Contact : Hugo

Dernières actualités :

Les oubliés de la gueguerre Véolia - Suez

Retour sur la rencontre à propos de l’explosion des factures d’eau dans logements sociaux de Lille Sud qui a vu se réunir le 5 Novembre 2014, les habitants de plusieurs barres HLM de Lille Sud à l’invitation des communistes du quartier.

Martha DESRUMAUX au Panthéon !

Au fronton du Panthéon, on peut lire la devise Aux grands hommes, la patrie « reconnaissante ». En effet, 74 personnalités y sont inhumées, dont aucun ouvrier et seulement deux femmes. Encore faut-il précisér que toutes deux y accompagnent leur mari, même si leurs mérites personnels ne peuvent être contestés. Il s’agit des scientifiques Sophie Berthelot et Marie Curie. Nous soutenons la campagne en faveur de l’inhumation au Panthéon de l’ouvrière du Nord Martha Desrumaux.

La Palestine Bientôt un État ?

Les militants communistes de Lille-Sud vous invitent à un débat public Mercredi 16 Novembre 2011 De 18h30 à 20h30 Salle Polyvalente de Lille-Sud, Rue Beaumarchais (à coté de la mairie de quartier) (...)

Lille Sud Réunion publique

Discriminations Des individus aux institutions Les communistes de Lille-Sud vous invitent à participer à cette rencontre, Le Mercredi 24 novembre 2010 De 19h à 21h Salle Polyvalente à Lille Sud (...)

Une journée à la mer avec le PCF

Dans le cadre de la 22e édition de la Journée à la mer, organisée par la Fédération du Nord du Parti communiste, plus de 5 000 personnes sont parties jeudi dernier à Malo. Depuis Lille-Sud, ce sont (...)

Martha Desrumaux « Chacune de nous était un embryon de résistance »

Portrait de Martha Desrumaux, militante ouvrière emblématique
du Nord, qui connut l’usine dès neuf ans. Communiste
et syndicaliste,
elle fut déportée
à Ravensbrück.
Elle avait participé aux négociations
de Matignon en 1936.

Lille Sud - rencontre sur le RSA

depuis le 1er juillet 2009, le RSA (Revenue de Solidarité Active) remplace définitivement le RMI. Cette mesure gouvernementale touche dans le quartier de Lille-Sud, une grande partie de la (...)

Martha Desrumaux au théâtre de la Verrière !

Le Théâtre de la Verrière L’Association CRIS L’Espace Marx Nord Pas-de-Calais La Cellule René Denys (Moulins-Wazemmes) du Parti Communiste Français Vous invitent à la présentation de l’ouvrage de (...)

Une femme du Nord, ouvrière, syndicaliste, déportée et féministe

( la voix du Nord du 29/04/09) Un voyage dans l’histoire du monde ouvrier était proposé par les communistes de Wazemmes, samedi, à la Barraca Zem, rue d’Anvers. Pierre Outteryck présentait son livre (...)

Conférence Martha Desrumeaux