Dernières actualités :

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Une pétition contre la vie chère

(Nord Eclair, dimanche 25 septembre 2011) Hier après-midi, plusieurs militants du PCF s’étaient donnés rendez-vous aux abords d’Euralille. Dans leurs mains : trois-cents tracts. « Les prix augmentent, (...)

Conférence débat

le 4 octobre 2008, à 15 h à la Maison de l’Education Populaire (MEP) 1, place Georges Lyon à Lille ANNIE LACROIX-RIZ présente son nouveau livre « De Munich à Vichy, l’assassinat de la Troisième (...)

La résistance communiste : témoignages

La cellule Simonot (Centre-Vieux Lille) de la section de Lille de la Fédération du Nord du Parti Communiste Français, organise un débat sur le thème « La résistance communiste » avec la participation (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02