Réunion de Quartier à Lille Fives

Réunion publique au « Ciwane », 248 rue Pierre Legrand à Lille-Fives

Nicole Taquet-Leroy Directrice d’école. Militante associative. Gauche Unitaire.

Michelle Demessine Sénatrice du Nord. Vice-présidente de Lille Métropole Communauté Urbaine. Parti Communiste Français.

En présence de Sylviane Delacroix Adjointe au maire de Lille déléguée aux personnes handicapées.

2005-2010 :

La loi sur l’égalité des droits s’applique-t-elle à reculons ?

L’année 2009 a été marquée par de nombreuses décisions défavorables aux personnes en situation de handicap.

Qu’il s’agisse de l’accompagnement scolaire des enfants, de la fiscalisation des accidents du travail et des maladies professionnelles, des pénalités dues par les employeurs refusant des postes adaptés ou des salariés handicapés, de l’augmentation du forfait hospitalier et de la liste toujours plus longue des médicaments non remboursés... rien ne nous aura été épargné.

Cette situation nous scandalise et nous ne voulons pas que cette question soit absente de la campagne des élections régionales car la Région, comme toute collectivité, a de nombreuses prérogatives en ce domaine.

C’est pourquoi nous vous invitons à échanger et débattre de nos propositions avec les candidates et candidats de la liste l’Humain d’abord le mardi 9 mars à Fives.