S’inscrire à l’infolettre :

Malo 2009 - journée à la mer

Publié le 15 juillet 2009

Journée à la mer organisée par les communistes lillois

Malo les Bains – Mardi 18 août 2009

Participation demandée : 2 € par personne.


Comment s’inscrire ?

  • En appelant au 03 20 60 32 02 (Laissez un message sur le répondeur en laissant vos noms et coordonnées)
  • En se rendant à la fédération du PCF, au 18 rue d’Inkermann à Lille (métro République) du lundi au vendredi de 9 à 18h.
  • Auprès des militants communistes.

Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés par un adulte. Prévoir un pique-nique pour le midi.

Sur place accueil à 11h à la salle du Kursaal sur la digue de Malo-les-Bains par les responsables du PCF du Nord. Apéritif offert à l’arrivée. Concert exceptionnel à 15h30 avec Jef Kino et des groupes de la région

Départs prévus depuis Lille le mardi 18 août :

  • Centre : place de la République à 8h30
  • Moulins : Porte de Douai (place Fernig) à 8h45
  • Lille Sud : devant le café « la Renommée », rue du Fbg des postes à 9h
  • Bois-Blancs : devant le café « la Crique », avenue de Dunkerque, (metro Bois Blancs) à 8h30
  • Faubourg de Béthune : sur le parking du Mac Donald à 8h45

Retour des bus vers 20h.

Une nouvelle fois, plus d’un français sur deux ne partira pas en vacances faute d’argent. Les difficultés s’amoncellent pour nombre de familles. Pas pour tous. Les « gros portefeuilles » jubilent car Sarkozy ne leur augmentera pas leurs impôts. Les millions de salariés au SMIC auront eux que 1,3 % au 1er juillet…pour le « coup de pouce » ils attendront. Le mécontentement est profond. Il s’exprime dans les luttes mais aussi par une abstention massive aux européennes. Alors qu’un seul français sur dix a voté pour l’UMP le nouveau gouvernement décide de frapper fort : sur la retraite, la poursuite des suppressions d’emplois, etc... et déclare accentuer ses réformes. En un an c’est 23.762 emplois en moins dans le Nord Pas de Calais. Aujourd’hui 843 entreprises régionales sont en situation critique. L’emploi intérimaire a perdu en moins d’un an 14.000 emplois et dans la fonction publique c’est plus de 2.000 postes supprimés.

Des mesures urgentes pour faire face à la crise.

Les élus communistes de la région viennent d’interpeller le préfet. Ils ont rappelés leurs propositions déposées à l’Assemblée nationale le 28 mai (et rejetés par la droite), visant à interdire les licenciements quand une entreprise verse des dividendes à ses actionnaires ; ou encore celle visant à donner plus de pouvoirs d’interventions aux salariés dans leur entreprise. Ils ont rappelé la nécessité du contrôle des fonds publics donnés aux entreprises par l’état au prétexte de soutenir l’emploi. Des choix essentiels sont à faire pour vivre dans une société plus humaine. Il faut mettre au coeur de toutes les décisions, le bonheur des hommes, la satisfaction de leurs besoins. L’heure est à la riposte, au rassemblement le plus large et au débat avec l’ensemble des citoyens. Il y a urgence à imaginer et à construire ensemble les moyens de battre la droite durablement pour que les français soient enfin les véritables gagnants d’une autre politique de gauche à mettre en oeuvre. Les communistes s’y emploient à l’image du « Front de Gauche » qu’ils ont initié aux dernières élections. Le mardi 18 août ils vous invitent à Malo à participer à une journée de détente et de défense de nos droits. Rejoignez les 5.000 personnes qui chaque année partagent ensemble cette ambiance familiale et populaire…celle de Malo.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02