Dernières actualités :

Les casseurs d'école

Le gouvernement poursuit son entreprise d’instauration d’une école à plusieurs vitesses. Il veut supprimer à la rentrée 2011, 16 000 postes d’enseignants. Cela ferait 66 400 postes supprimés depuis le (...)

Braderie des Bois Blancs

Retrouvez le stand du PCF rue Henri Reignault

Vote citoyen sur La Poste : les Bois-Blancs mobilisés

Hier matin, c’était jour de vote citoyen. ... Un référendum officieux « contre la privatisation de La Poste » était encadré par le PS dans les mairies de quartier et par le PC devant les postes. Aux (...)

Malo 2009 - journée à la mer

Journée à la mer organisée par les communistes lillois Malo les Bains – Mardi 18 août 2009 Participation demandée : 2 € par personne. Comment s’inscrire ? En appelant au 03 20 60 32 02 (Laissez un (...)

Universités, recherche

Le mouvement de protestation qui se développe dans les universités et les organismes de recherche, comme dans le monde du travail, n’a qu’une seule signification : le rejet massif, largement (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.