Communiqué des élus communistes de Lille

S’inscrire à l’infolettre :

31 janvier 2013 : manifestation régionale pour les services publics

Publié le 29 janvier 2013

Le service public est l’affaire de tous. Le PCF appelle à soutenir le mouvement des agents de la fonction publique demain.

Rassemblement porte de Paris (métro Mairie de Lille) Jeudi 31 janvier à 14h30


En France et particulièrement dans notre région, les bénéfices des grandes multinationales, qui ont souvent profité des subventions publiques, explosent, tout comme augmentent scandaleusement les revenus des grands patrons classés dans le top 10 des familles les plus riches du Nord-Pas-de-Calais, tandis que les services publics connaissent, eux, une dégradation accélérée.

Faute de crédits et de financements, les services publics sont de plus en plus concentrés et de plus en plus éloignés des habitants, les effectifs sont réduits, les conditions de travail et d’accueil se dégradent. Le blocage des salaires pour la troisième année consécutive réduit toujours plus le pouvoir d’achat de ces salariés.

Pourtant, ces services publics sont indispensables pour tous : les hôpitaux, les maternités, l’éducation, la formation, la protection civile... Tous nous sont utiles tous les jours mais tous sont victimes d’une gestion de la crise qui fait la part belle à la seule finance et de politiques européennes de mise en concurrence.

C’est pourquoi, nous soutenons les fonctionnaires en grève ce jeudi 31 janvier. Nous invitons les salariés du privé et tous les citoyens progressistes et humanistes à soutenir la manifestation régionale. Nous les appelons tous à s’unir contre les politiques d’austérité pour imposer une autre logique et faire prévaloir l’humain sur la dictature de l’argent.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02