Elus au Conseil régional

Dernières actualités :

Groupe l'Humain d'abord !

Le groupe l’Humain d’abord ! réunit les élus du Front de gauche communistes et unitaires au sein du Conseil régional. Ces 11 élus privilégient l’Humain à la finance.

Le Front de Gauche déclare sa flamme... au service public

A l’occasion de la St Valentin, le Front de Gauche tient à déclarer sa flamme au service public, tant mis à mal par les politiques libérales et entend traduire cette déclaration par des actes, avec un (...)

Les voeux de résistance et d'espoir des élus communistes de la région

lundi 30.01.2012- La Voix du Nord) C’est une première. Et elle a eu lieu vendredi à Lille, la capitale régionale. ... Pour la première fois, donc, les élus du Nord (800) et du Pas-de-Calais (600) du (...)

Budget régional : des avancées à l'actif du Front de Gauche

Les élus du front de Gauche à la région ont vu un certain nombre de leur propositions adoptées lors du vote du budget régional : aide au permis de conduire pour les apprentis, aide à l’insertion des (...)

Nous réclamons une école de la première chance

5.000 suppressions de postes depuis 2004 : notre région, qui cumule les handicaps, subit aussi la politique de casse de l’école. Les élus communistes réclament un « plan de rattrapage ». Cathy (...)

Réforme territoriale : la casse programmée du service public local

Retrouvez la motion du groupe communiste et républicain adoptée par le Conseil Régional Nord Pas-de-Calais Un récent article publié dans la presse régionale commençait par ces mots : « Est-on à la (...)

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02