[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Ils ne passeront pas !

Publié le 25 avril 2017

Nous remercions les 27 001 électrices et électeurs Lillois qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon le 23 avril 2017 au 1er tour de l’élection présidentielle. A Lille comme ailleurs, une nouvelle gauche est en train d’émerger.


Bien qu’absent du second tour de cette élections, notre candidat est arrivé en tête du premier tour à Lille avec 29,9% des voix, ainsi que dans de nombreuses autres villes.

Ce score marque un désir profond de changement vers plus de justice sociale, de solidarité, de démocratie réelle, de paix, de respect de l’environnement et une exigence d’honnêteté en politique. Il est à la fois le résultat des campagnes menées par le PCF, la France Insoumise, et d’autres, mais aussi par le travail militant, de proximité, de longue haleine qui entretien les consciences et l’espoir. Les communistes lillois sont fiers d’avoir contribué à ce résultat.

Notre avenir politique n’est pas encore écrit et cette élection démontre une aspiration au changement, à un nouveau choix de société, qui continuera de croître. La belle mobilisation de la jeunesse et des populations des quartiers populaires est une promesse pour l’avenir.

Nos candidats aux élections législatives de juin prochain, porteurs de ces aspirations, seront utiles à l’assemblée, comme dans nos quartiers, pour défendre les intérêts des citoyens et construire avec eux une société de progrès.

Les militants du PCF seront de toutes les mobilisations, aux côtés des salariés, des retraités, des habitants des quartiers et des jeunes à commencer par le rassemblement contre le racisme initié par des organisations de jeunesse ce mercredi 26 avril ainsi qu’aux côtés des organisations syndicales lundi 1er mai, fête des travailleurs à Lille.

Le second tour de l’élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême-droite raciste et xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, candidat que les milieux de la finance et du patronat se sont choisis pour amplifier les politiques libérales dont notre pays souffre depuis 30 ans.

Ces deux adversaires politiques sont porteurs de projets néfastes pour la population et nous engagerons tous nos efforts pour nous opposer à leurs ambitions et continuer à promouvoir une société de partage et de bien vivre.

Pour le deuxième tour des élections présidentielles, nous choisissons néanmoins de nous opposer prioritairement au plus grand de ces dangers et de tout faire pour empêcher l’accès au pouvoir du Front National et de sa candidate Marine Le Pen.

Nous prenons donc nos responsabilités, par le seul moyen immédiatement disponible, pour battre l’extrême droite.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02