[] []

Dans la presse

S’inscrire à l’infolettre :

Arnaud Marié portera les couleurs du Front de gauche dans la onzième

Publié le 20 mars 2012

Arnaud Marié sera le candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Nord (qui comprend les cantons de Lille Sud-Ouest, de Lomme et d’Armentières. ).

Une première candidature aux législatives pour l’adjoint au maire communiste d’Armentières (chargé des sports) qui, jusqu’alors, était le suppléant d’Éric Bocquet, maire de Marquillies (le canton de La Bassée n’est plus dans la 11e depuis le redécoupage). Le candidat a lancé en début de semaine sa campagne, en compagnie de sa suppléante, Nicole Taquet, conseillère régionale lilloise.


Une suppléante lilloise

Arnaud Marié a été élu à Armentières sur la liste de gauche menée par Bernard Haesebroeck il milite au PCF depuis sa jeunesse. Il a porté les couleurs de son parti ou, l’an dernier, du Front de gauche lors d’élections cantonales et législatives. Il est directeur d’école à Armentières. Sa suppléante, Nicole Taquet, est elle aussi directrice d’école, à Lille. Elle est conseillère régionale et militante de la Gauche unitaire, parti rassemblant surtout des anciens de la LCR qui ont choisi de rejoindre le Front de gauche. Elle est aussi militante syndicaliste et associative.

Marc Dolez, député et aujourd’hui un des dirigeants du Front de gauche, Éric Bocquet, sénateur communiste et maire de Marquillies, Michelle Demessine, sénatrice et ancienne ministre, ont témoigné leur soutien aux candidats. Comme l’a rappelé Pierre Demessine, un des animateurs du Front de gauche à Armentières, la campagne pour les législatives portera sur les mêmes thèmes que « ceux portés avec fougue et talent » par Jean-Luc Mélenchon. « Dans la vie d’un homme, normalement, cinq ans, ça passe vite. Mais je dois avouer que, pour moi, le quinquennat de Sarkozy aura été très long, a lancé Arnaud Marié, lundi soir. Alors que tant de Français sont victimes du chômage, nous allons licencier Sarkozy, le Robin des bois à l’envers, celui qui prend aux pauvres. » • B. T.

Commenter cet article

3 Commentaires :

Le 28 mai 2012 par dedours philippe
Arnaud Marié portera les couleurs du Front de gauche dans la onzième

Mr Marié, Malgré un conflit entre nous, vous êtes restés ouvert au dialogue, et vous m’avez convaincu au final de votre bienveillance, peu de politiques nous ont accordé cette attention jusqu’ici. (pourtant dieu seul sait au combien bon nombre d’entre eux ont été sollicité ) sans rancunes Mr le directeur, et bonne chance à vous pour les prochaines élections ... philippe

Le 29 avril 2012 par MERESSE jean-claude
Arnaud Marié portera les couleurs du Front de gauche dans la onzième

cher arnaud, la famille méresse tout entière a été ravie de retrouver ta trace et, en outre, de te savoir engagé côté méluche ! on voulait te souhaiter la réussite dans ce combat politique. Au moins va-t-on se débarrasser de monsieur bling-bling. On t’embrasse jean.claude.meresse cegetel.net

Le 22 avril 2012 par Mallet Jonathan
Arnaud Marié portera les couleurs du Front de gauche dans la onzième

Salut Arnaud,

Je suis de tout coeur avec toi. Si tu es élu, ca sera un juste retour des choses. Par ton investissement dans ton école mais aussi pour toute la jeunesse Armentiéroise. Beaucoup de monde et surtout les jeunes sont derriére toi ! Je croise les doigts et je serai aux urnes le jour des législatives pour te soutenir à travers mon bulletin de vote.

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02