Présidentielles et Législatives 2017

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Nos candidats dans les circonscriptions lilloises

« Ce que nous voulons : l’humain d’abord » Une assemblée couleur Macron à la sauce libérale pendant cinq ans, ça ne vous tente pas trop ? Envoyez le peuple à l’assemblée nationale en votant le 11 juin (...)

Appel pour des candidatures unies

Nous relayons ici un appel unitaire co-signé par 3 partis politiques et plusieurs candidats aux élections législatives de 2017 afin ne pas éparpiller les candidatures à gauche. Pour signer cet appel, (...)

Ils ne passeront pas !

Nous remercions les 27 001 électrices et électeurs Lillois qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon le 23 avril 2017 au 1er tour de l’élection présidentielle. A Lille comme ailleurs, une nouvelle gauche est (...)

Votons pour des jours heureux

Depuis plusieurs mois, les communistes ont choisi de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. A trois jours du premier tour des présidentielles nous réaffirmons qu’elle peut représenter un (...)

Des élus fidèles à leur valeur

Dans la lignée des gouvernements précédents, François Hollande a fait le choix de continuer la logique de servir les actionnaires au détriment des travailleurs. Les députés communistes eux se sont battus, fidèles aux valeurs progressistes de la Gauche

Plus que jamais, l'Humain d'abord !

En 2017, la question n’est pas de remplacer Hollande par Valls. L’échec du quinquennat qui s’achève est celui de leurs dérives communes, conjointement assumées.

2017 Vivement la gauche !

Nous relayons ici la pétition proposée par Pierre Laurent adressée aux canditat-e-s de la gauche d’alternative à la politique du gouvernement.

L'appel de Pierre Laurent

L’appel de Pierre Laurent Assez de divisions. Reveillons la gauche !

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02