Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Régionales 2010

Elections régionales : 2e tour

S’inscrire à l’infolettre :

Appel d’Alain Bocquet, tête de liste du Front de Gauche

Publié le 17 mars 2010

Au nom de la liste « L’HUMAIN D’ABORD ! », je remercie chaleureusement les 132 450 électrices et électeurs (10,78%) qui nous ont accordé leur confiance au 1er tour. dans une élection marquée par une abstention massive traduisant une profonde colère des électeurs.

Ce vote pour le Front de Gauche, dont l’ampleur est soulignée par beaucoup d’observateurs, exprime en toute clarté le rejet de la politique désastreuse du gouvernement de Nicolas SARKOZY mettant en œuvre à marche forcée le programme du MEDEF et de l’Europe ultralibérale.

Il est aussi l’expression d’une volonté populaire de construire une politique nouvelle, vraiment de gauche plaçant l’Humain au cœur de tous les choix. C’est l’expression de l’enracinement dans notre région d’une gauche authentique, sociale, écologiste et citoyenne.


L’enjeu immédiat c’est de nous mobiliser dimanche prochain pour battre la droite et l’extrême droite. C’est aussi d’élire des conseillers régionaux du Front de Gauche, libres et rassembleurs, déterminés à apporter leur soutien à toutes les politiques conformes aux besoins de la population sans pour autant participer à la direction de la Région.

Des élus qui seront fidèles aux engagements pris durant leur campagne du 1er tour, en particulier celui d’organiser la résistance face à l’agression du capital financier contre le monde du travail.

Ils auront à cœur d’agir pour l’emploi, la transparence dans l’utilisation des fonds publics, la santé, l’éducation, la jeunesse.

Ils auront à cœur de mobiliser immédiatement la Région pour la défense et l’avenir de notre industrie. L’enjeu est de construire un autre avenir à notre belle et grande région en s’appuyant résolument sur la force que représentent ses quatre millions d’habitants et ses élus.

Vous pouvez compter sur ces élu(e)s de la gauche authentique pour vous défendre et vous faire entendre.

Dimanche, mobilisons nous, pas une voix ne doit manquer à gauche.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02