Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

assemblée citoyenne

S’inscrire à l’infolettre :

École, Enseignement : pour une dynamique lilloise !

Assemblée citoyenne du front de gauche mardi 12 novembre 2013 De 18h30 à 21h30 Salle des fêtes de Fives 91 rue de LANNOY à Lille Métro ligne 1 station Fives


Rencontre participative : « les experts, c’est vous ! »

L’école est un enjeu essentiel pour l’avenir de nos enfants. Dans notre ville caractérisée par des inégalités sociales criantes, elle se doit d’être d’abord au service de l’enfant qui n’a que l’école pour apprendre.

L’accélération du temps d’apprentissage a eu des conséquences catastrophiques sur l’appropriation des savoirs par les enfants les moins préparés tandis que les exigences scolaires n’ont cessé de croître.

La question du rythme de la semaine et des rythmes scolaires reste posée : elle est importante.

D’autres questions méritent aussi toute notre attention : celle des conditions d’accueil dans nos écoles, de l’accompagnement scolaire et celle tout aussi essentielle des tarifications, de la gratuité de l’école et de la restauration scolaire.

Parce que nous sommes attachés à ce que les enseignants puissent travailler dans les meilleures conditions humaines et matérielles et à ce que nos 107 écoles puissent accueillir dans les meilleures conditions les enfants et les parents, nous vous invitons débattre et à construire.

C’est pourquoi, le Front de Gauche de Lille vous propose, le mardi 12 novembre, une rencontre participative pour que vos propositions puissent être entendues et prises en compte.

Citoyen-nes, curieux-ses, militant-es, syndicalistes, bénévoles…. construisons ensemble une nouvelle dynamique locale de développement de l’enseignement et de l’école.

Contact : front degauchelille gmail.com

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02