Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

Assemblée citoyenne du Front de Gauche

S’inscrire à l’infolettre :

A Lille, le choix des Services Publics

Mardi 10 décembre 2013 De 18h30 à 21h

Salle Courmont 2 rue Courmont, Lille (métro porte d’Arras)

Sortons la finance des services publics !


Depuis plusieurs années, les services publics sont malmenés : réduction d’effectifs et de moyens, mise en concurrence, imposition de normes de management issues du secteur privé… De nombreux agents de la fonction publique souffrent de ces évolutions et voient leurs conditions de travail se détériorer.

La baisse des dotations de l’État aux collectivités entamée sous le gouvernement Fillon et amplifiée par le gouvernement actuel se répercute directement sur la qualité des services à la population.

Les politiques libérales poussent à déléguer à des multinationales des services aussi essentiels que la gestion de l’eau ou les transports urbains. Leurs conséquences sont catastrophiques : augmentation sensible des tarifs, baisse de la qualité du service et soumission de pans entiers de l’activité publique aux intérêts des actionnaires.

Face à ce constat, le Front de Gauche propose le passage en régie publique de services tels que l’eau, les transports en commun, le stationnement... Ainsi, nous voulons instaurer des tarifications accessibles à tous et nous proposons de placer ces services sous le contrôle permanent, tout à la fois, des usagers, des personnels et des élus. Nous vous proposons de définir ensemble les moyens de garantir une meilleure qualité et accessibilité des services publics ; les moyens de mettre en oeuvre un contrôle démocratique, tout en assurant de meilleures conditions de travail.

http://lille.lhumaindabord.fr/

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02