Municipales

La gauche à Lille n’a pas besoin du Modem

Les enquêtes d’opinions montrent que les lillois portent un jugement positif sur l’action de la gauche au conseil municipal, et envisagent de lui renouveler largement leur confiance. Aucune menace ne justifierait donc aujourd’hui un revirement d’alliances, même au 2e tour. Laissons à la droite le terrain peu glorieux du brouillage des repères politiques.

Alors que les lillois, hellemmois et lommois sont mobilisés pour continuer de changer la ville, pour sanctionner le gouvernement Sarkozy, ne diluons pas les valeurs de gauche au moment où nous en avons le plus besoin.

Faut-il rappeler que le Modem est issu de l’UDF qui a voté au niveau national la plupart des réformes antisociales depuis 2002, et siégeait encore récemment au conseil municipal de Lille dans le même groupe que l’UMP ?

Que cette formation politique se garde d’annoncer la couleur à ses électeurs en taisant ses projets d’alliance pour le deuxième tour ne relève pas d’une prétendue maturité politique, mais d’un opportunisme électoraliste éhonté.

SECTION DE LILLE DU PARTI COMMUNISTE FRANCAIS

2 Commentaires :

Le 15 mars 2008 par Xavier Dubois

Cher Illitch,

Engagés moralement vis à vis du PS et des électeurs, nous ne pouvions pas nous retirer de cette liste. Les électeurs n’auraient pas compris.

A titre personnel, je pense cependant qu’il serait bon que les élus communistes refusent toute délégation.

Bien fraternellement, Xavier Dubois

Le 12 mars 2008 par Illitch
La gauche à Lille n’a pas besoin du Modem

Il est inacceptable que le PS s’allie au MODEM (même si cela n’étonne pas vraiment et que le vote pour la communauté urbaine a motivé ce choix). Le PC lillois doit dénoncer ce choix et RETIRER TOUS SES CANDIDATS de la liste ! Il est inconcevable que des communistes cautionne cet accord !

Sans une condamnation clair et publique, ainsi qu’un retrait de ses candidats, le PC lillois perdra bons nombres de sympathisants et d’électeurs.