Municipales 2008 : l’Union libre

S’inscrire à l’infolettre :

Pourquoi choisir l’union ?

  • Parce que les élus communistes partagent un bilan municipal qu’ils ont marqué de leurs actions et de leurs convictions.
  • Parce que, face à la politique imposée par la droite, il faut des élus qui ancrent la gestion locale à gauche, des élus communistes pour mieux vous défendre. (vous le savez : la Gauche et la Droite, ce n’est pas la même chose).
  • Parce que ce n’est pas le moment pour faire la courte échelle à ceux qui, comme le Modem, espèrent jouer les recours, voire être les roues de secours des politiques libérales.

Notre ville a subi les dégâts des trois décennies de crise qui ont secoué notre région. Un travail municipal important a été réalisé pour en atténuer les effets. Il reste beaucoup à faire, d’autant que la politique menée par la droite et le Président de la République ne cesse de porter des coups toujours plus durs à la plus grande partie de la population, et surtout aux hommes et aux femmes salariés, aux privés d’emploi et aux plus défavorisés.


Dernières actualités :

Comme Pétain en 1941

Juillet 1889, sous l’impulsion de Paul Lafargue, gendre de Marx, fondateur du Parti ouvrier avec Jules Guesde, s’organise une réunion des Partis ouvriers d’Europe et des États-Unis. Ainsi va naître (...)

Tous rassemblés aux côtés du monde du travail et contre Sarkozy

Nous ne sommes pas à une provocation près, mais là , Nicolas Sarkozy bat tous les records. Annoncer un grand rassemblement autour du « vrai travail » le 1er mai est un affront supplémentaire aux (...)

Déclaration sur les résultats lillois

A Lille, comme dans le reste de la France, le 1er tour de l’élection présidentielle est une claque pour le président sortant Nicolas Sarkozy, candidat des riches, de la rigueur et de l’austérité, et (...)

1er mai à Lille : grand rendez-vous populaire et militant

Le rassemblement du 1er mai sera cette année placé sous le signe des revendications pour l’emploi et les salaires face à la hausse généralisée du coût de la vie. On y portera également les exigences de (...)

Bonne fête aux travailleurs

Pour ce premier mai 2010, une petite chanson de Ferrat qui nous rappelle à notre condition de travailleur. Découvrez la playlist 1er mai avec Jean Ferrat L’aube se lève grise et sale sur la sinistre (...)

Pour un printemps des luttes

Le PCF était présent aux rassemblements du 1er mai, avec le mot d’ordre unitaire de refuser la casse du système de retraite par répartition et l’allongement de la durée de cotisation. Partout en (...)

Manifestation 1er mai

DÉCLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES FSU – CGT – CFDT – SOLIDAIRES – UNSA De Lille et environs Dans la suite des mobilisations du 23 mars, les organisations ont décidé, à l’occasion du 1er mai (...)

1er Mai 2008 à Lille

Quelques photos du cortège communiste lors de la manifestation lilloise du 1er mai. Nous étions accompagnés pour l’occasion d’une délégation du parti communiste chypriote ( AKEL ). La vente du muguet (...)

POUR UN MOIS DE MAI de résistance et d’espoir

Après les mobilisations exceptionnelles des 29 janvier et 19 mars dernier, tous ensemble pour un 1er Mai de convergence des luttes et de transformation sociale ! La colère est puissante et ne se (...)

Un nouveau mandat commence

Il reste beaucoup à faire pour que chaque lillois puisse construire une vie épanouie. Il y a en particulier des domaines auxquels nous sommes particulièrement vigilants et à propos desquels nous (...)

7 Années de mandat s'achèvent

Le bilan peut en être fait, les élus communistes y ont pris toute leur place et se sont mobilisés pour le « mieux vivre ensemble à Lille ».

Qui sont nos candidats ?

Ils sont 4. ils ont décidé de s’unir pour faire gagner la gauche, tout gardant leur liberté de parole et d’action. Présentations des candidats communistes sur le liste municipale de Martine Aubry :

Sur la liste PS, ils ne lachent pas la pression.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02