Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Européennes 2014

Européennes 2014

Dernières actualités :

Non à l'austérité, l'Humain d'Abord !

Pour les élections européennes du 25 mai, un seul tour pour dire notre refus des politiques d’austérité qui voudraient nous faire payer les pots cassés de la crise du capitalisme, et du libéralisme (...)

Qui vote quoi au Parlement européen ?

À les entendre parler, on dirait que tous les candidats ont consacré toute leur énergie à se battre contre l’austérité ?. Qu’ils sont tous anti-TAFTA ? et qu’ils mènent un combat acharné contre la (...)

Le vote aux européennes, quels enjeux ?

Un seul jour, un seul tour. Les élections européennes en France, c’est ce dimanche 25 mai. Le prochain train ne repassera que dans cinq ans.

Liberté Heddo en décrypte les enjeux dans son numéro du 23 mai 2014

Non au grand marché transatlantique !

Depuis des mois les Etats-Unis et l’Union européenne négocient un grand accord de libre échange. Il a pour but de démanteler les « barrières douanières et règlementaires » entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

Nous considérons que ce projet de libre échange a pour objet de favoriser non les peuples, mais l’avidité d’un capitalisme financiarisé et mondialisé dont on voit partout les dégâts. Il menace notre modèle de société et nie la souveraineté des citoyens en Europe. Pourtant, il n’a jamais fait l’objet d’un débat public.