Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Cantonales 2011
cantonales 2011
S’inscrire à l’infolettre :

le 20 mars, votez front de Gauche

Au-delà des remaniements à répétition, le discours et les actes de la droite au pouvoir ne changent pas.

C’est la persistance du sécuritaire et de la stigmatisation d’une partie de la population, avec comme conséquence inquiétante une banalisation du FN et de ses thèses xénophobes. C’est sans aucun scrupule que N. Sarkozy agite une nouvelle fois le spectre « des flux migratoire ou du terrorisme ». Cette instrumentalisation de la peur ne fait que servir les intérêts d’un FN relooké à la mode de Marine le Pen, pour autant toujours aussi haineux. C’est la volonté d’imposer un plan de super austérité, au travers d’un pacte de productivité prônant, entre autre, l’age de la retraire à 67 ans et la fin de l’indexation des salaires sur l’inflation.

Dans ce contexte les élections cantonales des 20 et 27 mars prennent un aspect particulier. C’est peu de dire que le gouvernement, craignant une sanction sans précédent, cherche à en minimiser l’importance.

Alors ne nous laissons pas voler notre colère. Les 20 et 27 mars, votons !


5 bonnes raisons de voter pour des élu-e-s communistes et du Front de gauche

• Sanctionnons la droite et sa politique • Ouvrons une perspective nouvelle à gauche en participant à la construction d’un programme populaire et partagé • Donnons de la force au Front de gauche, un rassemblement ouvert et unitaire • Conduisons ensemble, dans nos départements, des politiques innovantes et de justice sociale dans le domaine du logement, des transports, de l’emploi, de l’éducation, de la jeunesse... • Choisissons des élus combattifs et sur qui compter dans notre département.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02