Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Cantonales 2008

la voix citoyenne du conseil général.

Le conseil général, ça sert à quoi ?

conseil général gère par exemple les politiques de transports scolaires, d’aide à la demi-pension, d’attribution du RMI, et de subvention de nombreuses initiatives locales.

Le groupe communiste au conseil général

Le groupe communiste compte actuellement 10 conseillers sur les 79 membres du conseil général, soit un conseiller général sur huit. Il a la charge de trois vice-présidences : personnes âgées, personnes handicapées, enseignement.

Proches des salariés et des milieux populaires, opposants sans concession à la politique de Nicolas Sarkozy et du MEDEF, ils luttent dans toutes les commissions (Santé, Éducation, Culture, Affaires économiques, Politique de l’eau, Environnement, Sport, etc.) pour défendre les services publics, augmenter le pouvoir d’achat, et ne pas laisser le gouvernement dicter sa politique de casse sociale dans notre département.

Ils mènent une politique respectueuse des acquis sociaux et ambitieuse en matière de solidarité.

En votant pour les candidats communistes, vous exprimerez votre refus d’une politique qui instaure le bouclier fiscal pour les plus riches et prétend ensuite que les caisses sont vides, refusant d’agir pour le pouvoir d’achat, l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux.

Vous condamnerez une politique du mépris qui privilégie les arrangements entre amis de la jet set et de la finance contre vos intérêts, qui choisit la bourse contre la vie.

Cliquez ici pour retrouver nos propositions politique