Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Cantonales 2008

Cantonales 2008

Dernières actualités :

Qui sont nos Candidats ?

Candidat : Joseph Demeleumester, 30 ans, né à Roubaix Formation en sciences politiques Fonctionnaire territorial au conseil régional. Conseiller de quartier de moulins Pendant plusieurs années, a (...)

Pour une politique du conseil général ancrée à gauche

« Pouvoir d’achat, emploi, santé, droit à la retraite, logement, service public... » En dix mois le gouvernement a multiplié les mauvais coups. Avec le Medef, il livre une véritable guerre aux salariés (...)

Merci ! mais c'est pas fini ...

Nous remercions les électeurs du canton de Lille Sud qui nous ont accordé leur confiance le 9 mars dernier, en donnant au PCF 7,22 % des suffrages exprimés. Le Parti Communiste français reste (...)

Et voila l'travail avec Joseph Demeulemeester et Claire Aubepart

Top dédicace à l’émission « Et voila l’travail » sur radio Campus ! qui, non seulement regorge d’informations pourtant oubliées par la plupart des grands médias et qui interviewe aussi bien des (...)

Joseph Demeulemeester

Joseph Demeulemeester est Candidat communiste pour le canton de Lille Sud. Dans cette interview, il nous parle de ses motivations et de ses espoirs. Les 9 et 16 mars prochains, se (...)
Candidat aux élections Cantonales pour le canton de Lille-Sud

Les caisses ne sont pas vides

Total : 3 milliards d’euros ! BNP-Paribas 7.690 milliards d’euros !... Les grands groupes qui refusent d’augmenter les salaires annoncent des profits records en 2007. Ces sommes colossales échappent dans leur quasi-globalité à l’impôt. Les mettre à contribution au même niveau que les salaires dégagerait des centaines de millions de recettes supplémentaires que l’Etat pourrait réinvestir dans la santé, l’école, les transports ou la construction de logements sociaux.

<--> <![endif]--> Le conseil général, ça sert à quoi ? conseil général gère par exemple les politiques de transports scolaires, d’aide à la demi-pension, d’attribution (...)
la voix citoyenne du conseil général.

Une profession de foi censurée par la commission électorale !

La profession de foi ci-contre est l’objet d’un délit. Elle est n’est pas montrable, elle représente un danger pour la démocratie. Bref, elle est irrecevable pour la commission électorale. Pourquoi ? (...)