Assemblée du front de Gauche

En avant le service public

Le Front de Gauche vous invite

à une RENCONTRE DÉBAT

le mardi 10 avril 2012 à 18 h Salle du Gymnase - 7 place Sébastopol à Lille avec Didier Le Reste syndicaliste cheminot Animateur de l’association Convergence Nationale Rail

Gérard Aschieri Syndicaliste enseignant

Membres du Conseil National de campagne du Front de Gauche

Depuis plus de 10 ans, la droite mène une offensive d’envergure contre les services publics :

>dénigrement de leur fonctionnement et de leurs personnels pour suggérer que tout irait mieux avec le privé, suppression d’un poste de fonctionnaire sur deux (165 000 postes en moins en 5 ans)

>réduction des ressources budgétaires pour les désorganiser et les empêcher de remplir leurs missions,

>transfert au privé d’une partie des activités en laissant au public ce qui n’est pas rentable,

>attaques contre le statut des fonctionnaires.

Face à la dégradation de notre bien commun, le Front de Gauche entend sortir les services publics des logiques marchandes, en s’opposant aux fermetures, privatisations, mises en concurrence et à la rentabilité financière. Les biens communs de l’humanité et les besoins vitaux doivent revenir dans la sphère publique : le logement social, les grandes infrastructures (autoroutes...), la gestion de l’eau et de l’électricité, du gaz, la santé... Nous sommes pour une réappropriation publique de ces domaines. Nous voulons aussi créer et développer de nouveaux services publics répondant à des besoins qui se renforcent : des services publics de l’emploi, de la formation, du BTP, du logement, du crédit et du secteur bancaire... Nous réclamons l’abrogation de la RGPP et un vaste plan de création d’emplois publics (dans l’enseignement, la santé, la justice, la police...). Les citoyens usagers, salariés doivent participer à la définition des contenus des prestations attendues, les priorités d’investissement, la qualité des services rendus, la politique tarifaire et les éventuelles gratuités. Venez en débattre le mardi 10 avril