Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2014

1 Commentaire :

Le 5 avril 2013 par Bernard Gilleron
Priorité Emploi

Je suis tès étonné que le travail sur « l’Education Populaire », (notion qui gagnerait à être explicitée quand le Parti peine à former ses propres militants aux principes théoriques du communisme et du marxisme, et qui ressemble un peu trop au pince fesse social-démocrate de « l’Université Populaire de Lille ») accouche d’une assemblée citoyenne ayant pour thème :« des solutions d’emploi pour les Lillois, on fait comment ? » On va à la mission locale pardi, ce qui dans le contexte de casse des emplois menée par le patronat et les gouvernements de droite est social-démocrate ne peut que poser quelque cautères sur une jambe de bois. Une Commission Locale présidée par un élu communiste peut elle faire des miracles ? J’en doute fort, quelles que soient les qualités de celui-ci. Aussi une assemblée citoyenne se réduisant à un mode d’emploi des institutions mise en place par le pouvoir pour enfumer les citoyens, en leur laissant croire qu’ils seront prioritaires dans les quelques emplois dénichés par les commissions locales, et animée par le Président de la Commission Locale de Lille, salarié d’une structure similaire à Tourcoing, s’apparente à son auto-promotion mais pas aux objectifs des assemblées citoyennes : organiser les luttes pour empêcher que l’emploi ne disparaisse dans notre région, et par exemple pour organiser les citoyens pour reprendre en coopératives les entreprises qui ferment leurs portes suite notamment aux licenciements boursiers.