Engagement des candidats

Un nouveau mandat commence

Il reste beaucoup à faire pour que chaque lillois puisse construire une vie épanouie. Il y a en particulier des domaines auxquels nous sommes particulièrement vigilants et à propos desquels nous continuerons à agir au sein du conseil municipal :

• Transports : Nous affirmons que la mobilité est un droit fondamental, il doit être accessible à tous. L’objectif à long terme de la gratuité des transports en commun reste, pour nous, un défi à relever. Et dans l’immédiat, il faut engager une politique forte de réduction des tarifs.
  • Logement :Au-delà de la construction nécessaire de nombreux nouveaux logements, nous considérons que le niveau des loyers est crucial pour les familles. Face aux loyers qui flambent, une politique de lutte contre la spéculation immobilière effrénée doit s’imposer.
  • Education : Nous sommes convaincus que tout commence par là , aussi nous favoriserons toute action en faveur de l’amélioration et du développement de l’école publique.
  • Services publics : Nous sommes les partisans résolus du maintien, ou du retour à la maîtrise publique, de ces services, et sous le contrôle permanent tout à la fois des usagers, des élus et des personnels. Au plan communautaire, il faut engager le retour à une gestion publique de l’eau, l’accès à l’eau est un droit fondamental qui doit échapper à la marchandisation.