Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Européennes 2014

Européennes 2014

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Non à l'austérité, l'Humain d'Abord !

Pour les élections européennes du 25 mai, un seul tour pour dire notre refus des politiques d’austérité qui voudraient nous faire payer les pots cassés de la crise du capitalisme, et du libéralisme (...)

Qui vote quoi au Parlement européen ?

À les entendre parler, on dirait que tous les candidats ont consacré toute leur énergie à se battre contre l’austérité ?. Qu’ils sont tous anti-TAFTA ? et qu’ils mènent un combat acharné contre la (...)

Le vote aux européennes, quels enjeux ?

Un seul jour, un seul tour. Les élections européennes en France, c’est ce dimanche 25 mai. Le prochain train ne repassera que dans cinq ans.

Liberté Heddo en décrypte les enjeux dans son numéro du 23 mai 2014

Non au grand marché transatlantique !

Depuis des mois les Etats-Unis et l’Union européenne négocient un grand accord de libre échange. Il a pour but de démanteler les « barrières douanières et règlementaires » entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

Nous considérons que ce projet de libre échange a pour objet de favoriser non les peuples, mais l’avidité d’un capitalisme financiarisé et mondialisé dont on voit partout les dégâts. Il menace notre modèle de société et nie la souveraineté des citoyens en Europe. Pourtant, il n’a jamais fait l’objet d’un débat public.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02