Election départementales 2015

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Vos candidats sur les cantons lillois !

Alors que le gouvernement socialiste multiplie les renoncements à une politique de gauche en faveur des salariés et des classes populaires, et choisit de favoriser les plus riches (loi Macron, crédit d’impôt compétitivité...etc), les enjeux de ces élections départementales sont occultés par une nouvelle séquence de banalisation et de promotion insupportable du Front national.

Meeting de soutien aux candidats Front de Gauche/EELV à Lille

Un meeting de soutien est organisé par le Front de Gauche et EELV le mardi 17 mars à 19h à la Halle aux Sucres, dans le Vieux Lille, rue de l’entrepôt, avec notre secrétaire fédéral Fabien Roussel, Clémentine Autain (Ensemble), Eric Coquerel (PG), Karima Delli (EELV) et nos candidats. (cantons de Lille 1, 3, 4, 5 et Lambersart)

Avec concert de la compagnie du Tire-Laine !

Colette Becquet et Philippe Lemiere pour plus de solidarité et d'égalité

Le Front de Gauche sera représenté sur le canton de Lille 6 par Colette Becquet, Philippe Lemiere, Sergine Vintaer et Maxime Bottin.

Les candidats se battront pour orienter la politique départementale au service de l’l’humain (et non des sphères financières) ainsi que pour promouvoir l’égalité et de la solidarité.

Pour un Nord solidaire, ecologiste et citoyen

Dans le cadre des élections départementales, le PCF de Lille participe aux listes d’union Europe Écologie les Verts / Front de Gauche.

5 candidats PCF serotn présents sur ces listes concernant les cantons de Lille 1, Lille 3, Lille 4, Lille 5 et Lambersart.

Découvrez les candidats, leurs propositions et l’actualité de la campagne sur le site officiel

Alternatives à l'austérité : Appel du Front de Gauche Lille et EELV

Nous, citoyennEs et militantEs de gauche et écologistes, quelle que soit la nature de nos engagements, choisissons de nous rassembler pour proposer une véritable alternative lors des élections (...)

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Arrachons le à la mort

Ce mardi 9 novembre est une journée nationale de mobilisation pour exiger la libération du journaliste et militant des blacks panthers Mumia Abu Jamal, injustement condamné à mort aux Etats Unis, (...)

Pour un plan de sédentarisation à l’échelle européenne

Réaction aux expulsions, aux déclarations gouvernementales sur les roms et gens du voyages, et à l’arrestation d’une quinzaine de famille suite au démantèlement du camp de Lezennes : Les Roms sont des (...)

Droit des migrants : L’esbroufe médiatique et la violence ne règlent rien

Après moultes annonces médiatiques, le gouvernement a donné aujourd’hui le feu vert à la destruction de la « jungle » du calaisis, surnom des campements de fortune qui regroupent des centaines d’hommes (...)

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Evo Morales : un appel contre la « directive de la honte »

Le président Bolivien Evo Morales vient de lancer un appel à la conscience des dirigeants et citoyens d’Europe pour que soit abandonné la « directive retour ». Un texte publié dans l’Humanité du lundi 16 juin.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02