[] []
Accueil   >   Elections   >   Cantonales 2008

Bayonnage :

S’inscrire à l’infolettre :

Une profession de foi censurée par la commission électorale !

Publié le 3 février 2006

La profession de foi ci-contre est l’objet d’un délit. Elle est n’est pas montrable, elle représente un danger pour la démocratie. Bref, elle est irrecevable pour la commission électorale.

Pourquoi ? Si vous faite très attention, vous apercevrez une chemise bleue portée par notre candidat, un fond blanc, et manteau rouge portée par notre candidate suppléante. Bleu blanc rouge ! Un symbole de la république ! irrecevable pour la commission.

La Comission électorale a donc rejeté notre profession de foi, au prétexte que les trois couleurs nationales y apparaissaient !!! Concrètement : cela veut dire que ce document n’arrivera pas, sous pli officiel, chez chaque électeur, lequel ne recevra dans sa liasse que notre bulletin de vote (quand même !).

Outre la perte d’argent que cela implique, c’est l’absence de communication sur notre programme politique et sur le sens du vote communiste qui est très inquiétante :

Pour nous, communistes, la politique ne se résume pas à mettre un bulletin dans une urne. Notre programme, nos positions et nos propositions sont l’aboutissement d’une réflexion sur la société et le monde qui nous entoure. La profession de foi nous permet d’expliquer cette démarche afin que chacun puisse se l’approprier et de susciter le débat.

Pour nous, c’est ça, faire de la politique !

Si ce débat n’aura pas lieu dans le canton de Lille, c’est que la commission ne nous aura pas permis d’avoir accès aux outils pour le faire.

Nous nous organisons pour diffuser, avec nos modestes moyens, cette profession de foi le plus largement possible dans le canton Nord.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02