[] []
Accueil   >   Elections   >   Cantonales 2008

Cantonales 2008

S’inscrire à l’infolettre :

Pour une politique du conseil général ancrée à gauche

Publié le 19 avril 2008

« Pouvoir d’achat, emploi, santé, droit à la retraite, logement, service public… » En dix mois le gouvernement a multiplié les mauvais coups. Avec le Medef, il livre une véritable guerre aux salariés et aux milieux populaires. La droite et le gouvernement refusent d’augmenter le SMIC etles salaires alors que les prix des loyers, de l’essence et desproduits de premières nécessités flambent.


Le chômage et les petits boulots se développent. Les patrons continuent de fermer des usines et de briser la vie des milliers de travailleurs et de leurs familles dans le seul but d’augmenter leur profit. Non seulement le gouvernement laisse faire mais pire, ses lois remettent en cause le droit du travail et privent d’indemnité chômage des milliers de demandeurs d’emplois.

Le droit à la santé est attaqué. L’instauration des franchises médicales menace l’accès aux soins des plus modestes. EDF-GDF, école, hôpitaux, transports… les services publics sont dans le collimateur du gouvernement : Pour les salariés concernés, c’est le gel des salaires, les réductions d’emplois et la dégradation des conditions de travail. Pour la population, ce sont des services publics de moins en moins efficaces et des hausses de tarifs comme pour le gaz et l’électricité.

Retraites : comme il l’a démontré avec la réforme des régimes spéciaux, le gouvernement poursuit un seul objectif : allonger la durée de cotisation et diminuer les pensions ! Avec la droite, c’est travailler plus longtemps pour toucher moins !

Le 9 mars, le même jour que les élections municipales, vous allez élire votre conseiller général. Ce sera l’occasion de résister et riposter à cette politique de casse sociale, mais aussi d’imposer une véritable politique de gauche bien ancrée sur ses valeurs.

Chaque voix communiste participera à la riposte anti-droite. Plus il y aura de conseillers généraux communistes, plus les politiques du conseil général s’ancreront à gauche.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02