Elus au Conseil régional

Dernières actualités :

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Groupe l'Humain d'abord !

Le groupe l’Humain d’abord ! réunit les élus du Front de gauche communistes et unitaires au sein du Conseil régional. Ces 11 élus privilégient l’Humain à la finance.

Les voeux de résistance et d'espoir des élus communistes de la région

lundi 30.01.2012- La Voix du Nord) C’est une première. Et elle a eu lieu vendredi à Lille, la capitale régionale. ... Pour la première fois, donc, les élus du Nord (800) et du Pas-de-Calais (600) du (...)

Budget régional : des avancées à l'actif du Front de Gauche

Les élus du front de Gauche à la région ont vu un certain nombre de leur propositions adoptées lors du vote du budget régional : aide au permis de conduire pour les apprentis, aide à l’insertion des (...)

Nous réclamons une école de la première chance

5.000 suppressions de postes depuis 2004 : notre région, qui cumule les handicaps, subit aussi la politique de casse de l’école. Les élus communistes réclament un « plan de rattrapage ». Cathy (...)

Réforme territoriale : la casse programmée du service public local

Retrouvez la motion du groupe communiste et républicain adoptée par le Conseil Régional Nord Pas-de-Calais Un récent article publié dans la presse régionale commençait par ces mots : « Est-on à la (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02