Présidentielle :

Votons pour des jours heureux

Depuis plusieurs mois, les communistes ont choisi de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. A trois jours du premier tour des présidentielles nous réaffirmons qu’elle peut représenter un espoir nouveau pour notre pays.

Alors que la crise s’est aggravée, que les scandales financiers se sont développés, que le monde du travail a été attaqué et notre environnement durement touché, les réponses apportées par les autres candidats ne règlent en rien les problèmes, au contraire. La violence du FN conduira à faire imploser notre société. Les solutions de Macron -préconisées par la Commission européenne et déjà amorcées par Hollande et Valls- ne permettront qu’aux plus fortunés de s’en sortir. Fillon quant à lui veut détruire notre socle social. Dans un contexte où de nouveaux attentats viennent de frapper le pays, refusons les injonctions à la haine et au repli.

Le vote du 23 avril peut conduire à un autre chemin : celui où chacune et chacun aura sa juste place dans la société, avec une vie décente, un environnement respecté, des services publics de qualité.

Jean-Luc Mélenchon porte des propositions consistant à augmenter les salaires et les pensions pour une vie digne, une sécurité sociale intégrale qui rembourse 100 % des dépenses de santé et garantit le revenu en cas de chômage, la retraite à 60 ans... Tout ceci peut être financé par la réorientation à bon escient des profits colossaux que génère notre économie, par la lutte contre l’évasion fiscale qui détourne des milliards.

Pour nous, qui militons dans les quartiers populaires, y compris en dehors des périodes électorales, il faut cesser de demander toujours aux mêmes des efforts, nous pouvons changer les règles et rompre avec les privilèges et les arrangements de ceux qui nous méprisent à longueur d’antennes quand nos vies sont si dures.

Le vote pour Jean-Luc Mélenchon peut être celui du rassemblement, il gagne jour après jour de nouveaux citoyens jusqu’ici indécis.

Au-delà des différences qui peuvent évidemment subsister dans le débat d’idées, c’est à nos yeux le bulletin de vote le plus efficace pour faire parvenir au deuxième tour les idées de la gauche, de l’écologie, d’une société bienveillante, et tout bonnement les intérêts du plus grand nombre. À Lille, Jean-Luc Mélenchon peut faire un score important, contribuant ainsi à bouleverser la donne dans notre ville et dans notre pays.

Pour cela, nous vous invitons à choisir dimanche un état d’esprit rassembleur, le respect de l’humain, un projet de société pour vivre mieux.

Le 23 avril, “commençons les jours heureux†, votons Jean-Luc Mélenchon.

1 Commentaire :

Le 22 avril 2017 par Ramisa
Je ne voterai pas Mélenchon

Parce que « je vote, ils dégagent », est la pire illusion sociale démocrate, demandez aux grecs ce qu’ils en pensent ; Parce que légitimer le modèle du « sauveur suprême », c’est légitimer Trump et Le Pen ; Parce que je « le tirage au sort » c’est la remise au goût du jour du « jugement de dieu » au moyen âge et que je rejette l’obscurantisme Parce que dans son programme on ne parle pas une seule fois du capital et du capitalisme et qu’on ne peut soigner un malade sans éradiquer la maladie ; Parce que je crois que les travailleurs ont besoin d’organisation, en tous les cas face à eux le MEDEF en a une ;

Je ne voterai pas Mélenchon. Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !