S’inscrire à l’infolettre :

Assemblée citoyenne Lille Sud

Publié le 12 mars 2012

Face à la bataille des égos qui domine dans la campagne présidentielle, le Front de Gauche a choisi de faire vivre une ambition collective à travers des assemblées citoyennes où seront discutés son programme et les actions menées. Face à ceux qui ne proposent qu’une politique dédiée aux intérêts des puissants, nous voulons répondre aux attentes populaires avec une véritable alternative à gauche.

La prochaine assemblée citoyenne du front de gauche sur la 1re circonscription du Nord (Lille, Loos, Faches Thumesnil) aura lieu

Mairie de quartier de Lille Sud, 83 rue du Fbg des Postes Vendredi 16 mars à 18h30

Quelles réponses face à la crise du logement ?


Alors que le logement est un besoin de première nécessité, la politique du « laisser faire » de l’État entraîne une spéculation sans précédent. Le prix beaucoup trop élevé des loyers rend son accès difficile pour plus modestes. 10 millions de personnes sont touchées par le mal- logement et il manque plus de 900 000 logements pour répondre au besoin de tous. La précarité énergétique (difficulté d’accès à l’eau, à l’énergie) touche un nombre croissant de personnes. Les prix de l’immobilier et le montant des loyers explosent. En réponse, l’État continue à autoriser les expulsions des personnes reconnues prioritaires par le DALO (Droit Au Logement Opposable) alors que la loi impose leurs relogements.

Quelles propositions pour le contrôle des loyers et la construction massive de logements sociaux ?

en présence des représentants d’associations de locataires et pour le droit au logement et des candidats du Front de Gauche aux élections législatives, Joseph Demeulemeester, et Béatrice Thellier (suppléante)

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02