Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Municipales 2020
Petite annonce
S’inscrire à l’infolettre :

Cherchons partenaires pour rendre notre ville meilleure.

À nos yeux, la commune est le cœur battant de la vie démocratique de notre pays.

À Lille Lomme Hellemmes, les communistes ont toujours répondu présent pour améliorer les conditions de vie des habitants.

Il y a 5 ans, nous portions avec d’autres un projet municipal « À Lille, L’humain d’abord ». Notre programme partagé de 2014* reste à nos yeux une contribution juste et pertinente de l’ambition que nous portons pour notre ville.


Aujourd’hui, plus que jamais, nous nous portons à nouveau volontaire pour contribuer à l’élaboration d’un projet audacieux en matière justice et de solidarité.

Conscients des enjeux, nous invitons les citoyens, les forces de gauche, les mouvements syndicaux, populaires, éducatifs, sociaux et culturels à se rencontrer pour créer une dynamique commune et construire une majorité de gauche porteuse d’ambition pour notre ville.

L’objet du document ci-dessous est de proposer les chantiers qui nous semblent indispensables à la co-construction d’un programme politique partagé.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle contient les préoccupations prioritaires des communistes concernant le mandat à venir. Pour que l’économie soit un moyen au service du peuple, il est indispensable de développer les services publics et de promouvoir l’économie sociale et solidaire.

C’est le meilleur moyen de maitriser l’utilité sociale, l’impact environnemental et l’accessibilité au plus grand nombre des métiers qui nous font vivre.

Nos propositions

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02