Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Européennes 2014

Européennes 2014

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Arrêter l'occupation israélienne en palestine : l'affaire des 2 peuples

Les Vétérans communistes de Lille - Lomme - Mons vous invitent à une rencontre débat sur le thème : « Arrêter l’occupation israélienne en palestine : l’affaire des 2 peuples »

Au programme :

  • Projection du film « Cinq caméras brisées » de Emad Burnat et Guy Davidi
  • Introduction au débat, par Karine LAMARCHE, sociologue au CNRS

Rencontre avec 3 jeunes venant de palestine.

à la Maison Des Etudiants (MDE) de l’Université Lille I(métro Cité Scientifique). Organisé par : l’Association France Palestine Solidarité 59/62 (AFPS 59/62) le Mouvement des Jeunes Communistes du Nord (...)

Palestine, il est temps

Le 18 octobre, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, appellent à une manifestation « Convergence Palestine », pour demander au gouvernement et au Président de la République de passer aux actes en prenant des sanctions fermes contre Israël (arrêt de la coopération militaire, embargo sur les armes, interdiction d’entrée des produits des colonies et des relations d’affaires profitant aux colonies, suspension de l’accord d’association UE-Israël) et en reconnaissant l’État de Palestine.

  • - Action « Boycott Désinvestissement sanction » le 11 octobre à Lille. Le rendez-vous est à 15 heures, samedi, devant les galeries Lafayette, rue de Béthune à Lille
  • Le 18 octobre le PCF appelle à la marche à Paris pour la Palestine

Non à l'austérité, l'Humain d'Abord !

Pour les élections européennes du 25 mai, un seul tour pour dire notre refus des politiques d’austérité qui voudraient nous faire payer les pots cassés de la crise du capitalisme, et du libéralisme (...)

Qui vote quoi au Parlement européen ?

À les entendre parler, on dirait que tous les candidats ont consacré toute leur énergie à se battre contre l’austérité ?. Qu’ils sont tous anti-TAFTA ? et qu’ils mènent un combat acharné contre la (...)

Le vote aux européennes, quels enjeux ?

Un seul jour, un seul tour. Les élections européennes en France, c’est ce dimanche 25 mai. Le prochain train ne repassera que dans cinq ans.

Liberté Heddo en décrypte les enjeux dans son numéro du 23 mai 2014

Non au grand marché transatlantique !

Depuis des mois les Etats-Unis et l’Union européenne négocient un grand accord de libre échange. Il a pour but de démanteler les « barrières douanières et règlementaires » entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

Nous considérons que ce projet de libre échange a pour objet de favoriser non les peuples, mais l’avidité d’un capitalisme financiarisé et mondialisé dont on voit partout les dégâts. Il menace notre modèle de société et nie la souveraineté des citoyens en Europe. Pourtant, il n’a jamais fait l’objet d’un débat public.

Halte au massacre à Gaza

L’armée israélienne provoque un nouveau massacre dans le territoire palestinien. Ce sont des populations civiles dont des enfants qui sont notamment victimes de l’intervention des forces terrestres (...)

Gaza : Le PCF appelle à des sanctions contre Israël

Le PCF exprime sa totale condamnation devant l’agression israélienne à Gaza. Il appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre (...)

Liberté pour les prisonniers palestiniens

Au 1er juin 2012, 4659 prisonniers palestiniens sont enfermés dans les prisons israéliennes, en toute illégalité au regard des résolutions internationales et du droit international.

Et, parmi eux, 303 se retrouvent sous les verrous au titre de la rétention administrative qui permet l’incarcération de palestiniens sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment sous l’accusation de « combattant illégal ».

Nous publions ici la lettre de Michelle Demessine qui interpelle le ministre des affaires étrangères sur cette situation intolérable.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02