Accueil   >   Elections et élus   >   Elections   >   Européennes 2014

Européennes 2014

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Non à l'austérité, l'Humain d'Abord !

Pour les élections européennes du 25 mai, un seul tour pour dire notre refus des politiques d’austérité qui voudraient nous faire payer les pots cassés de la crise du capitalisme, et du libéralisme (...)

Qui vote quoi au Parlement européen ?

À les entendre parler, on dirait que tous les candidats ont consacré toute leur énergie à se battre contre l’austérité ?. Qu’ils sont tous anti-TAFTA ? et qu’ils mènent un combat acharné contre la (...)

Le vote aux européennes, quels enjeux ?

Un seul jour, un seul tour. Les élections européennes en France, c’est ce dimanche 25 mai. Le prochain train ne repassera que dans cinq ans.

Liberté Heddo en décrypte les enjeux dans son numéro du 23 mai 2014

Non au grand marché transatlantique !

Depuis des mois les Etats-Unis et l’Union européenne négocient un grand accord de libre échange. Il a pour but de démanteler les « barrières douanières et règlementaires » entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

Nous considérons que ce projet de libre échange a pour objet de favoriser non les peuples, mais l’avidité d’un capitalisme financiarisé et mondialisé dont on voit partout les dégâts. Il menace notre modèle de société et nie la souveraineté des citoyens en Europe. Pourtant, il n’a jamais fait l’objet d’un débat public.

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

Lille Sud - rencontre sur le RSA

depuis le 1er juillet 2009, le RSA (Revenue de Solidarité Active) remplace définitivement le RMI. Cette mesure gouvernementale touche dans le quartier de Lille-Sud, une grande partie de la (...)

Plus de 2000 à Lille à l'appel du PCF

Un impressionnant cortège de drapeaux rouge a défilé à l’appel du Parti Communiste ce samedi 17 octobre entre la place de la république et la vieille bourse pour dénoncer la politique du gouvernement, (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02